Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zya steam créas, couture, brico et blablas...
22 janvier 2018

je me lance!!!

voilà, ça y est... j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure: 

 

26995192_319585255198052_1355920144_n                          Je me mets à coudre POUR VENDRE mes créations!!!

 

 

Alors pour me faire connaitre je couds en premier lieu des petites pièces en taille unique ou des accessoires, histoire d'avoir une visibilité, je créé actuellement des noeuds papillons pour hommes et jeunes hommes, des porte-chéquier+CB pour femmes et jeunes filles , et ,chaque semaine, je vais choisir un thème et le mettre en ligne sur ma boutique ETSY 

 

 

La semaine dernière c'étaient donc les noeuds pap que je continue à décliner cette semaine...et ce que je rajoute, ce sont donc les accessoires pour femmes et fillettes. 

 

J'ai choisi de coudre dans des tissus de marque, parfois chers au mètre, souvent dû à leur qualité, et récemmement j'en ai choisi aussi pour l'originalité de leurs motifs! Je ne veux pas faire du "vu partout", je souhaite que les clients qui choisiront des articles de ma boutique le fassent pour leur originalité, leur style, leur singularité... et aussi le très grand soin et la passion que je mets à  les faire...

 

petit à petit, je vais aller vers de la création à la demande, que ce soient des vêtements, des accessoires, de la bagagerie, de la déco, des accessoires de maison!

 

Je ne pratique aujourd'hui pas des tarifs à la hauteur réelle du coût des matières premières + de la façon+ de l'envoi postal... et si je peux, je continuerais à pratiquer ces tarifs aussi raisonnables, en optionnant sur des matières premières négociées, en gros ou petite séries, mais toujours de très grande qualité et de marque. Je veux privilégier mes clients, même si j'offre actuellement 100% de mon temps à cette activité, un jour il faudra bien que je gagne ma vie, alors je trouverais les moyens de maintenir le rapport actuel qualité-prix!

Je pense pourquoi pas à du partenariat publicitaire pour les tissus... à d'autres circuits de livraison et de distribution, j'y réfléchit tout le temps, sauf quand je créé!!! Alors là d'un coup, on est au pays de mes rêves, je vois comme si ils étaient déjà réalisés mes prochains projets, des sacs, des blouses des robes de cérémonies...

 

Voilà quelle sera l'étape 1 de ma marque...

 

A suivre, l'étape 2,  je veux créer des patrons!!!

 

Des patrons et / ou ... des kits, pour permettre au plus grand nombre de coudre un article avec des tissus trop sympas,se procurer en un seul achat la matière première de qualité, les bons accessoires sans s'arracher les cheveux, le patron en mode lisible aéré et compréhensible,   des coupes facile à vivre et à pimper pour toutes les occasions, pour passer du bureau à une soirée à un week end détente et coconing... et quelques pièces fashion mais loinnnn de la robe en viande de lady GAGA!!!! 

 

Je sais aujourd'hui quelles sont les pièces que j'aimerais coudre et que je ne trouve pas! Je sais aussi pourquoi... j'y reviendrais ;) Je suis déjà cliente de ce type de combo; j'aime avoir un modèle de patron+ le kit...J'aime aussi , quand je tombe amoureuse d'un tissu trouver juste  LE BON PATRON pas prise de tête!!! 

 

Je trépigne d'impatience... de proposer mes premières créations!!!! je dessine déjà beaucoup de modèles,j'en réalise certains, je les porte, je les teste!!!! Mais je dois encore peaufiner, alors, l'étape 1 n'est pas là par hasard, elle me permet, alors que je couds mes petites pièces pour ma boutique de continuer à en créer de nouvelles dans le coin de ma tête, de les perfectionner et pas à pas, leur faire prendre vie !

 

Si vous êtes curieux, voici le lien de ma boutique :

https://www.etsy.com/fr/shop/zyasteamshop

 

J'ai aussi crée une page FB sur l'entité de ma boutique et de son activité , il suffit de taper dans la recherche :

ZYA STEAM SHOP

 

Merci d'avoir lu cet article, de mettre un j'aime, de le partager sur les réseaux sociaux, de vous abonner pour ne rien manquer de mes prochaines publications

 

Si vous voulez m'aider, vous pouvez aussi mettre un j'aime sur ma page FB, vous pouvez sélectionner ma boutique comme votre boutique préférée, et mes articles comme vos favoris... 

 

à vite, ici là , ou ailleurs! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
zya steam créas, couture, brico et blablas...
  • Bienvenue, et merci de passer par là, je vous parle de couture, de bricolage, de créations steampunk, de mes trouvailles tutos sur youtube, ailleurs, de mon expérience de couturière débutante, de mes projets , de moi, et de... ah ça y est on a du blabla!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité