Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zya steam créas, couture, brico et blablas...
16 janvier 2018

Mon premier swap !!!

ARTICLE BLOG ZYABonjour à tous et toutes !

 

Meilleurs voeux pour cette année 2018, la santé et l'energie positive pour arriver au bout de tous vos projets, le rêve pour en inventer d'autres, l'énergie au travail pour les réaliser, la sympathie pour les partager et l'organisation pour faire que tout ça tourne rond et pas se disperser!!!

 

Ce sont mes bons voeux pour vous, mais AUSSI pour moi!!! Eh oui 2018 commence sur les chapeaux de roues, beaucoup de choses ont évolué depuis mon dernier article, un atelier a été créé dans ma maison, mon projet pro avance à grand pas, mes cours se passent bien et ma passion s'enflamme de plus en plus, de jour en jour, pour tout! 

 

 

Aujourd'hui, pour rester dans le move (je vous rappelle juste comme ça, j'ai eu 44 ans là ...alors je dois de temps à autre faire des mises à jour pour rester dans la tendance), et... la dernière en date a été le SWAP!!!

 

j'ai foncé pour le faire  avec une jeune femme au top devenue ma coupine de cousette sur un groupe FB (ou quand le reseau social rempli toutes ses fonctions) . Sarah (de son joli prénom ) et moi avons donc relevé le défi swap de Noël, avec un tantinet de retard pour cause de maladies infantiles aux QG de chacune, et nous avons enfin mutuellement reçu nos colis!!!

 

J'ai guetté le facteur ce matin, mais encore rien, puis SURPRISE à midi en revenant de l'école il était là!!! le fameux colis de SARAH...

 

Qu'avions nous prévu de nous envoyer? eh bien un cadeau cousu main (oui nan mais avec la machine c'est ok) entièrement home made, pour l'une et l'autre

une cousette pour ma /et sa/ mini-moi, un p'tit bijou, un truc de chez elle et un de chez moi qui se grignote et encore une cousette d4un accessoire complémentaire si on avait le temps...

 

Bon , 

Ben, nous avons cousu toutes les deux, puis pris du retard, et re cousu, et enfin, voilà ce que j'ai reçu :

 

UN CHECHE !!! Je n'en ai pas , j ai tout juste réalisé un snood à ma loulou en automne... j'ai un peu galéré à comprendre comment on enfile ça mais au final le rendu est top!!!

un genre de lilerty rose d un coté et de la polaire prune de l'autre... c'est super flatteur je trouve pour le teint , je redécouvre le rose (nude/thé/layette/bonbon) ces temps ci et elle est tombée pile poil dans mes marottes du moment !!! 

SWAP SARAH 2

 

ensuite j'ai reçu un portefeuille en tissu , doublé, en trois parties, plein de poches de rangements , pour mon coté fan d'halloween, de la Muerte et parfois un peu dark elle m'a choisi un tissu au top, avec un motif un peu tatouage, ponctué de petits pois roses pour ma Barbie-color-addict  aigue qui me reprend

 

26994718_318194195337158_1702251752_n il est pas CA - NON ?

 

 

swap sarah bague et motif tissu portefeuille

Sarah fabrique aussi des petits bijoux : elle m'a glissé dans le colis une bague ludique brillante et originale ... pleine de pépites d'or (...mais eeeeuuuuhhh laisses moi rêver...) trop jolie avec mes ongles / NDLR : en mode "rose pâle scintillant" (...ah bon mais encore du rose? ben qu'est ce qui m'arrive à toi en ce moment? à moi??? non, je n'attends pas la petite dernière... même pas en rêve!!! j ai déjà 5 enfants et c'est très bien... nan mais je dois virer Barbara Cartland avec l âge = OMG !!!)

 

Image associée nan, je viens de vérifier dans la glace, en fait non, ça va!  pas encore de Barbara à l'horizon !!! OUF

 

Dans le SWAP il y a aussi le petit cadeau des filles : celui de la mienne a été fait par la sienne!!!! nan mais trop choupinou!!! Du coup ma Loulou veut évidemment lui en faire un cousu main aussi (on a pas fini de faire marcher la poste nous deux !!!! )

 

Il s'agit d'une trousse , rectangle en simili noir, doublée (avec pose de fermeture et tout et tout trop forte sa miss!!!) décorée avec des motifs faits mains à paillettes!!!! nan mais ma fille, une trousse faite juste pour elle,  par une baby-couturière, comme elle : elle est refaite!!!!!

 

26996544_318200368669874_375731502_n    26914053_318200352003209_1106208061_n

 

 

Il y a avait comme spécialité régionale à grignoter, des sablés poitevins, ok, j'avoue, on est tombé dedans à midi avec le café, avec ma grande, ma loulou et mon mari, une chose en entrainant une autre, voilà, voilà, j'ai pas photographié avant, et, ils étaient très bon  :)  -  (ben sinon il en resterait pour la photo)  -

 

enfin je termine sur la pièce maitresse de ce SWAP, le sac cabas en toile enduite (petit pan?) et simili rouge incendiaire :super canon, carrément ethnique coloré et festif comme un après-m au Mexique (j adoooore le Mexique !!! ) et ce sac me fait penser grave grave grave à mes vacances au soleil là bas!!!!! (c'était en plein mois de janvier, y'a deux ans, et là hop, je regarde ce sac et j'y suis!!! hein oui???) 

 

je vais donc avoir besoin d un maillot de bain coordonné!!! ya plein de petites et grandes poches pour tout ranger, je le vois très bien en sac pour la plage, il est assez grand pour mes affaires perso, mes lunettes, mon bouquin, ma crème, mon change et ma serviette !!!! voyager leger et pratique avec mon sac bariolé COOOOOL 

 

Bon comme je ne vais jamais à la plage toute seule, j ai aussi une "remorque" avec :

10 autres serviettes, 5 tubes avec indices différents de crème solaire,  un sac immense de jouets de plage, 5 énormes bouées hyper régressives, (doonuts géant, licornes, dauphins...) un ballon de foot , deux glacières, les lunettes solaires de tout le monde, un jeu de cartes, un mot flêché, un sudoku, de la monnaie pour les glaces, les chapeaux de soleil, les 5 changes, le pique nique, des litres de jus de fruit en tous genre, le gouter, tous les téléphones,  les raquettes de badmington, le fresbee, les raquettes de plage, les boules, la trousse de secours, et bien sur les enfants sur excités et mon mari qui porte le tout... en priant pour ne pas égarer les clefs de voiture dans tout ce barda!

Bien sûr, on est les horribles voisins de plage de qui personne ne s'approche car on est nombreux, bruyants, éparpillés, et , pire.... souvent rejoints par des potes encore plus barrés et encombrés que nous eux aussi équipés d'enfants, mais pire, de poussettes, de tentes de plage, de balles en mousse et d'arrosoirs, même, des fois! Il nous faut en moyenne un are!

 

On est loin du sublime sac solo du SWAP de ma Chouquette QUE VOICI :

 

26995303_318206985335879_1072373844_n26940627_318207095335868_846726897_n26943392_318207005335877_1979264394_n26856976_318207065335871_496562109_n

 

Ok euhhhhh  je vais essayer au moins une fois cet été d'y aller seule, juste avec mon nouveau super sac, mine de rien :) entre deux cousettes, hein!!!!!

 

 

26940410_318158508674060_1838970930_n

 

je suis prête à partir, au moins si je me glissais dans la valise de quelqu'un en partance pour le Mexique, (mon rêve, là, à la seconde) je suis parée pour la plage !!!! 

 

 

de mon côté voilà ce que j'avais cousu pour SARAH,

26994532_318114875345090_721474281_n

 

 

 

 Un sac cabas d'inspiration VANESSA BRUNO, à paillettes en toile moutarde doublé en tissu fleuri de chez ikatee avec deux poches intérieures.

Une trousse lapin en sweat chiné gris doublé d'un tissu genre liberty fleuri rose (on y revient à ma couleur chouchou du moment!!!) pour sa fille inspirée du tuto de l'usine à bulles, modifiée à la taille d'une ado et pour l'usage d'une ado (j'ai gissé un vernis à ongle framboise, elle en fera une trousse make-up!!!)

Un porte chéquier en toile cirée, inspiré d'un que j'avais acheté à une amie couturière et créatrice,  et que j'ai refait pour sarah et moi le miens donnant au bout de quatre ans de sérieux signes de faiblesse!!!

 

J ai aussi glissé un bracelet ciseaux, en guise de cadeau clin d'oeil à la couture, je me suis offert le même, on le porte en duo maintenant!!!

Résultat de recherche d'images pour "BRACELET CISEAU WISH"

 

ainsi que des papillottes (bah, c'était pour Noël), et ...

 

j 'ai eu la grande idée d'envoyer un reblochon!!!! Je suis de Haute-Savoie, je vis à côté d'une fruitière réputée,

(le président sarkozy s'y est rendu Résultat de recherche d'images pour "chabert sarkozy" c'est vous dire!!!)

 

et je pensais qu'elle allait se régaler avec sa mini et son homme d'une tartiflette!!! Bah oui...

mais comme elle a reçu son colis avant moi (ayant personnellement zappé ce détail) elle me demande si je veux attendre d'avoir reçu le miens pour qu'on l'ouvre en choeur... ça c'était samedi midi .. et j'avais dit ok...à brûle pour poing, sans plus réfléchir à son contenu le colis stocké dans son appart, chauffé, a attendu.... avec ce précieux à l'intérieur bien encadré de mes cousettes!!! et d'un coup dimanche matin en me réveillant  le flash!!!, le reblochon est encore au fond du carton!!!!!! 

 

Je l'ai contactée en catastrophe, qu'elle ouvre son colis et stocke le "rebloch" au frais.!!! Eh bien il était temps!

D'autant que la poste capricieuse ne m'a amené son colis que aujourd'hui... oh là là si on avait attendu tout ça!!!! Promis la prochaine fois, ce sera de l'épicerie locale, plusJAMAIS  du fromage qui pue !

J'en ris encore....

 

 

 

Merci d'avoir lu cet article! N'ésitez pas à mettre un "j'aime", à le diffuser sur vos réseaux sociaux ,et à vous abonner si vous ne voulez rien manquer de mes prochaines parutions! 

A vite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, bonne idée le swap, amusez vous bien et bonne année pleines de bonnes coutures.
Répondre
S
Oh mais j'adore ton article et je suis trop contente que tu es apprécier tes cadeaux et je te confirme tu ne ressemble pas à Barbara lol j'ai adoré faire ce swap avec toi ma poupine de couture et trop happy de mes cadeaux tu verai comment je me la pète avec mon super sac 😙😙😙😙et ce reblochon j'en suis encore morte de rire aussi vivement le prochain swap avec toi ma chouquette I love you mille merci 😍😍😍😍😍😍
Répondre
zya steam créas, couture, brico et blablas...
  • Bienvenue, et merci de passer par là, je vous parle de couture, de bricolage, de créations steampunk, de mes trouvailles tutos sur youtube, ailleurs, de mon expérience de couturière débutante, de mes projets , de moi, et de... ah ça y est on a du blabla!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité