Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zya steam créas, couture, brico et blablas...
11 août 2017

De vous à moi...

 

 

Bonsoir, Bonne nuit, vu l'heure où je publie ce 7ième article!!!

Je voulais déjà faire un point, en guise de réponse à vos messages sous mes précédents articles et avouer que JE NE SAIS PAS VOUS REPONDRE (voilà comme ça c'est dit!)  y'a pas de clic, de lien ,de bouton magique ou alors je suis une noix, ok, je suis une noix, sûrement, ça tombe bien : j'adore tout ce qui est fruits secs...(franck dubosq /2016/les têtes de l'emploi)

Alors c'est pas très conventionnel mais je vais le faire là... 

Merci! ...Vraiment!...et je pars avec mon oscar...

 

Voilà...

 

 

c'était un peu court, je me permets donc de développer... 

 

 

Premier message : de GIULIA, du blog COUTURE & IMAGINAIRE:

Bonjour Zya ! 
Bravo pour t'être lancée et d'avoir créé ton blog ! Je suis sure que tu vas plaire à beaucoup de monde avec ce pep's incroyable et ton univers affirmé ! 
Au plaisir de lire la suite <3

 

Voici ma réponse en retour:

Tellement touchée par ce commentaire, c'est un peu comme si un ange que tu prierais descendait du ciel pour te taper sur l'épaule et te disait, c'est bien ma grande continue!!! moment divin <3 MERCIIIII

 

 

Pour rejoindre son blog c'est là : (https://couture-et-imaginaire.com/) (faut copier coller ce lien pour y aller, parce que oui en dehors de ne pas savoir répondre, je ne sais pas non plus créer de lien hypertexte ... mais à quoi je sers?)

 

 

Second message : de Sandrine "visiteuse de mon Blog" (rien que ça je trouve, c'est un titre de noblesse à mes yeux...)

Bonjour, 
Rien que pour ton côté très sympathique et la Haute Savoie (St Jeoire en Faucigny, Megevette, très Hirment., le coin où vous nous étions durant 5 de mes plus belles années) qui me manque énormément, je me joins à ton blog. Tu en dis long sur ton expérience créative qui donne vraiment envie de te suivre. Fais nous signe si découvrir, rêver... Merci et à bientôt

 

voici le message que j'ai tenté d'envoyer en retour : 

Merci Sandrine, pour cet accueil chaleureux sur la toile et ce compliment, et également de citer des coins qu'il me tarde d'aller voir puisque tu y a été si heureuse et semble encore tellement enthousiaste, car je ne les connais pas! De me suivre, pour découvrir et rêver avec moi, j'en dis long, c'est comme ça, mais oh là, là encore tellement à dire, sur mes expériences créatives en couture mais pas que ! En loisirs créatifs, en conseils beauté , en décos nail-art, sur mes expériences de voyages, mes coups de coeur, je vous épargnerais juste ma recette exclusive et très personnelle de purée, parce qu'au delà de créative, c'est expérimental avec une réussite de 1/100... (on ne déplore cependant pas de pertes humaines ouf) tout comme celles de mes gâteaux.. mais sinon, ok pour tous les partages !!! à très vite ;)

 

Enfin, à la suite de mon article sur les bloggueuses, deux messages ont suivi 

De Sandrine M (donc une autre Sandrine , donc ce Blog plaît aux Sandrines, cool)

Bonjour, pour ma part je suis également O'Kryn prod. 
J'aime son côté et simplissime

Merci pour vos partages

 

Voici ma réponse :

Bonsoir ! Merci pour votre commentaire et cette découverte, Nom de Blog imprononçable pour moi , mais passé cette frustration, là, vite fait je suis remontée dans son blog jusqu'à l'été 2016 et cette phrase qui m'a fait exploser de rire:" Entre le gilet à fanfreluches, la robe sans formes et la tunique élastiquée à la taille, on atteint les sommets de la tenue de vieille fille à chats. Il ne manque plus que les pantoufles roses à pompons." J'aurais carrément pu tenir de tels propos ;) Sinon, ça ne transparaît pas encore dans mon Blog (il est tout jeune... encore au sein, il faut lui laisser le temps de grandir et affirmer son caractère à ce petit bon'homme ) mais moi aussi j'adore les costumes, (je suis hyper pénible pur mon entourage avec mes soirées à thème,les déguisements, les code couleurs, une vraiiie plaie (et j'assume les amis si vous passez par là), donc j'aime  les déguisement, le goth aussi, le dark goth vampyrique même (ahah)  j'aime particulièrement les corsets... donc oui,j'aime beaucoup la plupart de ses articles, ses avis tranchés, ses choix de patrons... Merci encore, j'y retourne...  à bientôt !!!
De Sarah'créa, une fille super avec qui j'échange régulièrement maintenant (mais depuis quelques jours seulement), qui est couturière amatrice mais passionnée
Pour ma part mouna sew c'est le top j'adore ses tutos
A qui je réponds
Bonsoir, merci pour ce commentaire Sarah et de m'avoir rejointe sur mon blog depuis notre super petit groupe fermé (mais toujours ouvert H24) de facebook "ma petite couture de débutante" ;), alors si pour toi Mouna Sew c'est le top, quand je sais ce que tu es capable de coudre, je me dis que je choisis bien mes icones couture et que si un peu de ce qu'elle te transmets transparait dans tes créations, alors je vais me "mounasew-ïser" par intraveineuse, j'ai envie de progresser à la même vitesse que la mer est capable d'entourer le Mont Saint Michel (celle d'un cheval au galop y parait) alors bien entourée entre toi et elle , ça devrait le faire !!! (comme pour mon short chataîgne (merci de tes encouragements) ) On a vraiment des goûts communs toi et moi (pourvu que le talent aussi !!!!) bizzz

et j'ai également eu le très grand honneur que Laurianne du blog L'Usine à Bulles, lise cet l'article sur les bloggueuses et m'envoie en message privé son retour, privé : alors je ne le copie-colle pas, mais j'ai été très touchée qu'elle l'ai lu et m'ai fait un retour positif... Merci Laurianne !!! Je lui ai fait part de ma très grande hâte de reparler d'elle et de son site à réception de ma commande (une jupe merveilleuse, une ceinture à tomber omg j'ai trop hâte, exaltation ultime, auto production de rail de caféine, que j'ai du recycler des 15 cafés du jour haha j'ai pas sommeil il est 02h53!!! tout-va-bien) 

voilà ma génialissime future jupinette chériiiie

 

JUPE luab

 

ah mais alors oui mais là il faut absolument pour ne pas passer pour une hérétique et une menteuse que je vous justifie cet achat alors que je vous vois déjà consulter, outrés, mon article précédent "pas d'achat de vêtements en 2017" (grosse mytho!!!)

 

Ai-je vraiment manqué à ma parole et trahi ce DEAL ???

 

 

NANNNN = les 10 arguments :

1/ ce ne sont pas des vêtements, c'est de l'art.

2/ un disque signé et dédicacé de la main d'Elvis Presley pour les fans puristes, c'est pas de la musique, c'est une relique!!! c'est sacré!!! Posséder toucher essayer porter du LUAB, c'est pas des fringues, c'est traverser le miroir!!!

3/ Voici que j'ai acquis, à la sueur du front de mon mari, une CREATION qui ,quand je vais la recevoir et la décotiquer de mes yeux ébahis, va me faire "toucher du doigt" la technicité, la créativité, la complexité et la qualité d'un vêtement entièrement cousu à la main, par la créatrice elle même, et, ô bien encore plus précieux, à ma taille mon goût et ma demande... jvais contacter la maison Dior pour voir si ils me le propose ça, et encore c'est pas comme contacter le normand Christian DIOR lui même... (il était de granville, dans la manche dis donc! la manche eh oh!!! Jadis mes plages et tout!!!) alors  que sa bande de stylistes : qui les connais hein? QUI !!! (bon j m'emballe un peu, 1/4 de la planète sûrement mais bon, que fait-ondes 3/4 restant?!)

4/ je veux créer des compagnons à cette tenue, un sac et un top pour les coordonner, et essayer d'approcher ce style et ce look, avec la même minutie et la même originalité que l'Artiste (payes ton défi)

5/je veux TENTER DE LA CLONER pour moi dans d'autres tissus (j'espère que j'ai le droit) et de la copier-coller quasi à l'identique mais en version enfant pour ma loulou...

6/alors je pose la question, combien coûte (hors prix cassés ou chinoiserie) à ce jour, jolie une jupette , votre Honneur? Ben jvais vous le dire, environ 35 euros, et encore à ce tarif là tu les a pas toutes dans ma jadis boutique preferee (brea***) et encore moins chez DESIG***, et mes craquages de cet été, ben c'était leur prix. (chez c*che-cac**)

et combien de filles, je vous le demande, Maître Colard :

petit a/ auront porté la même en FRANNNNCE (jvous parle même pas de ma commune là), 

petit b/alors là pour seulemnt 40 malheureux euros  , j'ai la quasi-exclusivité d'une pièce numérotable , l'hors du commun, la bisque-bisque rage à tous les étages, la classe quoi!

petit c/ Ce n'est donc pas un simple vêtement, c'est un collector d'abord!!! parce que dans ce tissu là, il n'y en a et n'en aura j'imagine plus du tout , et toc!!!! pensez à sa valeur vénale dans quelques années, c'est un héritage même

7/ Je vous demande donc  les ciconstances atténuantes, monsieur le Procureur, parce que en premier j'ai craqué pour la ceinture,et, là j' y ai le droit dans mon deal "pas d'achat de vêtement en 2017" (quoi quoi quoi, répétez, je n'ai pas bien entendu?) "pas d'achat de vêtements..../ ahhh merci votre honneur, sagissant ici d'un accessoire, je n'ai rien à ajouter.... ce à quoi l'avocat verreux de la défense a objecté que l'objet du délit n'étant pas la ceinture mais la jupe je me suis levée rouge de colère j'ai fait un esclandre on a suspensu la séance je vous écris donc de la salle des pas perdus des Assises de Chambéry.

8/ Votre Magnificence, JE NE POUVAIS PAS acheter la ceinture sans la jupe... en effet, pour la jupe il s'agit d'une fin de série, on a bien compris que ce tissu japonisant magnifique n'est pas de cette saison puisqu'elle n'en a plus* (j'y reviendrais) et que donc cela implique qu'elle a été cousue il y a un petit moment qui peut être se compte en semestres voir en années... ALORS QUE j'ai choisi ma ceinture en mode personnalisable, et même d'avantge puisque j'ai personnellement contacté la créatrice afin qu'elle opère des fouilles archéologiques dans ses archives de tissuthèque* et dégotte finalement au prix du travail annuel de toute une équipe d'archéologue et sous la houlette du célèbre Zahi HAWASS un morceau du fameux tissu japonisant à l'identique de la jupette mouture 2015 (aux bas mots) pour me coudre là, en un clin d'oeil en Aout 2017 ,THE CEINTURE COORDONNEE... Alors vous allez me dire, monsieur le commissaire, justifiez moi cela, j'y viens...(il m'écoute tandis qu'il me passe les menottes, je claviette à une main, c'est dur)

quel type de Bloggueuse-COUTURE je serais si ,pour le bien de la totalité de mes lecteurs et pour que mes louanges à Laurianne de LUAB sonnent juste, je ne testais pas en comparant le travail réalisé sur deux créations, d'un même thème, mais à deux périodes différentes, la pérénité de la qualité de la réalisation, le suivi des tissu, la montée en compétences et en finitions de l'Artiste??? Hein qui je seraiiiiis???

ayant viré mes deux avocats suite au pujilat, telle a été ma tirade lorsque l'avocat général donné la parole à la défense, en ce pourtant pas si pluvieux soir d'Août, dans la salle bondée et silencieuse des Assises de Savoie.... 

9/ un dernier coup d'oeil aux jurés, qui me regardent de la tête au pieds et se disent qu'en plus cette jupe elle me correspond à 100%,parce que pas banale, un rien déjantée, tellement fun, et parce que je la vaut bien...

10/ durant les délibérés il a été voté une motion à l'assemblée nationale concernant les délits de non-tenue de parole en cas de deal de non-achat de vêtements contracté en 2017 (cette loi étant rétro-active au premier janvier , je vous la retranscris ici :

S'agissant d'une bloggueuse, qui suite à un plaidoyer de 10 arguments valables concernant le délit de non respect d'un engagement public à but anti mercantile, est prise en flagrant délit d'acquisition d'un vêtement, sa peine de prison ferme peut être commuée en peine avec sursis pour autant que les commentaires des internautes et les j'aime sur son Blog ainsi que les abonnements plaident en sa faveur "

 

comme vous le comprenez, il faut absolument aimer, commenter et partager cet article sur vos réseaux sociaux et vous abonner afin que ma vie ne devienne pas un enfer !!! merci! 

 

 

Je termine cet article en remerciant chaleureusement celles et ceux qui me lisent, s'abonnent ou aiment mon Blog, vous penserez à arroser mes chats et nourrir mes plantes et inversement  si jamais je file en détention,en attendant je compte sur votre soutien, et celui du plus grand nombre

 

Sans oublier de citer ci dessous en rose  le lien QUE VOUS AUREZ A COPIER-COLLER vers le site LUAB , de Laurianne (du blog L'Usine à Bulles) où vous trouverez toutes ses merveilles, et où vous ne pourrez que m'accorder  les circonstances atténuantes pour mon délit d'achat coup de coeur 

A vite

http://lusineabulle.tictail.com/ 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
zya steam créas, couture, brico et blablas...
  • Bienvenue, et merci de passer par là, je vous parle de couture, de bricolage, de créations steampunk, de mes trouvailles tutos sur youtube, ailleurs, de mon expérience de couturière débutante, de mes projets , de moi, et de... ah ça y est on a du blabla!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité