Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zya steam créas, couture, brico et blablas...
10 août 2017

les youtubeuses incontournables

Je reviens rapidement, mais je ne peux pas ne pas les nommer sur les 3 bloggueuses citées dans mon articles "mes bloggueuses préférées" qui sont également des youtubeuses extras

 

ELSA -                                  GIULIA -                                              LAURIANNE 

Elsa Couture3 carr_ robe iris l'usine _ bulle 

superbes photo issues de leurs pages publiques (you tube, facebook ou blog)

elles ne m'en voudront j'espère pas mais je ne peux que (provisoirement) copier-coller le lien vers leurs chaines respectives (j'ai détesté le cours sur les liens hypertexte beuuurk)

alors c'est plus rustique mais je suis sûre que vous brûlerez d'envie de les copier-coller à votre tour et d'aller les voir et écouter vous enchanter, alors désolée si vous ne ferez pas encore ça ici (chez Zya) d'un coup de clic (disons que ce sera votre gym du jour pour les index et les pouces ;)) , vous m'en remercierez... moi de mon côté je mène l'enquête pour vous apporter rapidement ce confort-là!

 

Pour rejoindre Elsa, sa chaine c'est Elsa Couture , le lien c'est là ; https://www.youtube.com/channel/UCoBS3vfU7lR18bTZQdvVQXA (copies-colles!)

Pour rejoindre Giulia, sa chaîne c'est Couture et imaginaire, c'est ici : https://www.youtube.com/channel/UC1MaEQEEkA_EC5T80CFLR7g (idem)

Pour rejoindre Laurianne, sa chaîne c'est l'usine à bulles, c'est là : https://www.youtube.com/channel/UCLeNKbCynDgkqsAW1G8zyHw (itou) 

elles sont Toutes les 3 sur le site YOUTUBE

 

elles rassemblent les conseils , la douceur, le rêve et la bonne humeur hypra nécessaire aux débutantes, et aux autres y'a plus qu'à se laisser happer par l'addiction!!!

et APPRENDRE (si, si  affalée sur le canapé, le, lit , le transat), elles font de toi une sew-addict, tant et si bien que trèèès vite tu les écoutes depuis ta machine à coudre les fois d après ...

allez y, à dans 3 mois!!!! 3 ans?!  nonnnn, restez encore un peu, (et revenez entre chaque vidéo) je tiens aussi à parler de :

 

madalena couture

Madalena couture

 

On ne voit jamais sa tête d'où l impossibilité de vous mettre son portrait, sur ses tutos on entend jamais de musique, (ou j'en ai pas le souvenir????) mais elle explique tellement bien et simplement tout de vive voix et en plus elle filme touuuut ce quelle couds en temps réel (ambiance assez austère que son joli accent sauve) mais alors on apprend, mais grave , et vite et bien!!! Mon expérience le prouve : j'ai cousu cette trousse de toilette ,

Aucun texte alternatif disponible. applaudissements ???

 

doublée, étanche, avec fermeture qui fonctionne,le tout en un temps record, réussie et fonctionnelle à l'usage... alors elle a sûrement pas pensé sa chaine en terme de fraternage avec les internautes (visiblement pas) mais elle offre des tutos simplissime pour réaliser au final des vêtements et accessoires sans patron dont les résultats sont bluffants, et après tout, c'est bien ce qu'on vient chercher!  elle fait le job à 100%, et elle sort très très souvent de nouveaux tutos, vraiment top! j'en visionne très très très régulièrement.

 

VINY DIY

Viny DIY

Elle, ne parle pas toujours, on l'aperçoit parfois dans certains tutos mais pas face caméra, alors, là non plus, pas de photo non-plus pour illustrer cet article...

...En fond sonore des vidéos, y'a une musique hypnotisante ou un peu country ou, je ne saurais pas dire, qui tourne en boucle pour te détendre , des fois une ou deux balades différentes, mais c'est pas déplaisant ...c'est assez bien filmé et  très clairement expliqué et mine de rien une réussite!!! (on peut aussi couper le son et se passer un petit Muse pendant qu'elle coud) l'alternative est sympa...

Elle propose beaucoup de tutos DIY d'accessoires qui conviennent dès le niveau débutante ou parfois des vêtements mais j'ai surtout adoré sa vidéo tête de lit... elle, j'ai mis un favori, elle va s'appeler moi un jour cette beauté, quand je serai grande, j'aurais une magnifique chambre DIYisée !

puis plus récemment gros + pour le tuto de la robe avec 1 carré de jersey! jvais la tester avec un carré d autre chose (eh oui parce que je suis tordue), mais jvais la faire! à moi et ma fille, enfin j'ai craqué pour ses sacs de voyage, de sport,bref une mine d or, il faut regarder sa chaine, elle a elle aussi une très grande régularité de sorties, j'aime beaucoup! je ne sais pas si elle a d'autres flux , mais je ne les suis pas pour le moment, j'irais voir... OF COURSE 

 

ValMa créas

ValMa Créas

Là non plus, on ne voit pas la youtubeuse= même punition pour vous : pas de photo!!! Seulement , comme les autres de cet article qui sont en mode "tu m'as pas vu", celle de l'avatar de leur chaîne (ici une de ses créas)!

on ne l'entends jamais commenter, de la musique tourne aussi en boucle mais, à priori, c'est elle qui enregistre ses propres morceaux de pianos lorsque vous en entendez (c'te classe)  et des indications claires  pour réaliser les DIY apparaissent à l'écran, elle semble être parfois?( toujours?) filmée par Marine, sa fille qui à mon avis assure un max dans sa mission! ses vidéos sont limpides, les explications aussi.

Ses tutos complètement réalisables par des débutants mais dont le rendu assez "carré" et "pro" ne donne pas l impression que votre création sorte d un DIY niveau 1 , euhhh comment elle fait? Mes envies perso en vrac : je rêve du sac d'artiste , du sac chinois origami (projet très prochainement réalisable je pense) du range ardoise, d'un étui pour chargeur+ portable en cours de rechargement à mettre sur la prise,(un par téléphone ici ce serait même top)  et je ne vous parle même pas (en fait si!) de la housse de machine et son tapis et ses récup fils et chutes dont je rêve pour mon futur atelier ainsi que de ses quelques astuces rangement  bref du pain sur la planche avec ValMa et je pense avec au bout, la réussite de mes ouvrages !!! 

Elle a "1 millier" également de vidéo sur le fimo, ce n'est pas un sujet qui m'attire.. même si j'ai déjà acheté des trucs à des copines pour aider à lancer leur business, mais non, je n'accroche pas , mais y'a tout de même de bien mignonnes choses à voir et à faire pour ceux intéressé(e)s par ce type de bricolage!

Je vous conseille d'aller faire un tour sur sa chaine, vous verrez, vous vous abonnerez!

 

je finis par MOUNA SEW, qui occupe vraiment une grosse partie de mes visionnages actuels, de mes fouillettes sur la toile et de mon couturo-intêret....

 

MOUNA Sew

 

 

Mouna, à qui je pense réserver un article complet une prochaine fois pour diverses raisons, toujours autour de la couture mais pour une vue d'un autre angle... disons que sur certaines de mes envies et mes projets, voir rêves, elle a joué l'éclaireur...

Qu'est ce qui me séduit, chez la youtubeuse? (car elle a plusieurs casquettes , comme Elsa, Giulia et Laurianne citées dans cet article) 

1/Elle est face caméra, elle coud, elle parle, elle rit, ne refilme pas nécessairement quand elle cafouille, alors c'est frais, c'est sympa , authentique et elle l'est, assurément!!!

2/Elle propose entre autres ,des modèles de vêtements à réaliser sans patron , en mode "à l'arrache" (enfin c'est ce qu'on se dit quand, la première vidéo que l'on voit d'elle (ce fut mon cas) c'est la robe jersey sans patron ,quand elle coupe, couds , rit et hop là "ayé" robe en jersey!).

Je parle de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=anDwzr9UVTA&index=36&list=UUVnOGOo203v29TNCx52zQcQ (ne clic pas / copies+colles)

mais Mouna est bien plus expérimentée et professionnelle que la première impression que m'avais laissée ce tuto!

elle a son blog qui cartonne, elle est chef d'entreprise (créatrice,modéliste) elle patronne et vend ses patrons et kits sur son site ! ahah ça rigole plus! (enfin si elle toujours! aux éclats)

et donc, sur sa chaine youtube 62 vidéos à ce jour  .. il y a les tutos pour réaliser ses patrons,  mais pas que, il y a des DIY vêtements des sacs, à main et multifonction , des infos sur les bases de la couture, du crochet, j'en oublie...c'est peps (déco, personnalité, musique, montage, choix des tissus et du décor) et elle a une voix chantante, une diction très nette et claire, et c'est auditivement et visuellement bien agréable tout ça.

le côté girly , (z'allez dire : on s'en fout mais oui mais non... moi pas )  mis à part une mise en beauté et des coiffures et des look hyper tendance et impecc elle a des toujours des jolis ongles bien faits et colorés, et souvent coordonnés à ses ouvrages en cours (z'aviez pas remarqué ?) (ça parait rien, comme ça:  mais ça , ça caline positivement ma rétine )

Il y a encore beaucoup de choses à dire, (d'ou l'idée de lui consacrer prochainement un article complet, en la contactant cette fois! ) parce que là, c'est ma vision free-style de cette youtubeuse, mais ce serait cool qu'elle me lise, confirme mes impressions, ou corrige... héhé !!! Voir m'autorise aussi à en dire plus, parce "à la rencontre de MOUNA multicanal" serait le sujet de l'article, pas encore le titre, mais pas qu'avec la youtubeuse,  aussi la bloggueuse, la business woman, la créatrice, et ...la femme... alors donc sans son accord et ses réponses, je ne pourrais pas aller plus loin... que citer la liste (non exhaustive ) de ses qualités précédemment énumérées qui ne sont à ce jour que le fruit du ressenti et de l'observation des heures durant, à "matrixer" sa chaine).

Matrixer, traduction peut être? t'as vu quand Néo il apprends le KUNG FU dans MATRIX ? Bah voilà tu y es !!! NON??? ok, Files dans ta chambre , et va le regarder!!!!!!!!!

En attendant, pour l'aborder un peu du côté cliente et faire ma première mise en relation, et avoir une expérience 100% perso et objective je vais passer une tite commande ;) j'vous raconterais (tu penses!)...

A bientôt pour la suite, n'hésitez pas à citer les youtubeuses que vous suivez VOUS , si on a des points communs à ce sujet, si vous voulez me faire avancer et découvrir d'autres youtubeuses qui envoie du bois, allez hophophop à vos plumes ;) vos signaux de fumée (ou sinon, y'a le clavier et la case commentaires, ça marche mieux ;) )

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à le partager, à l'aimer et à vous abonner à ce blog pour ne rien rater de mes publications!

A vite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
COUCOUUUUU Laurianne! Oh je suis tellement touchée que tu sois venue lire mon blog merci à ce logiciel de mots clé ! je viens de tourner MON PREMIER podcast, je parle aussi de toi ton univers ton livre et tes patrons! je suis conquise par LUAB ! <br /> <br /> je le dirais à tout instagram (et tu le sauras !!!) quand il sera en ligne!!!! je t'embrasse :)
Répondre
L
Coucou toi ! Alors je faisais une recherche pour mon boulot (je teste des logiciels de mots clés... passionnant... :-p) et là je tombe sur ton article. Comme je reconnais ton pseudo je clique et je vois que tu parles de ma chaîne. Merci ! <br /> <br /> Pour moi c'est intéressant de voir ce que tu aimes chez les youtubeuses couture. ça peut permettre de s'améliorer ! De mon côté j'aime beaucoup le côté pétillant d'Elsa et Mouna.
Répondre
V
Hello ... je suis ValMa Créas ... (VALérieMArine) quelle joie de vous lire ... je suis très touchée par ces jolis compliments ... petites précisions : les musiques de mes vidéos sont mes compositions au piano.<br /> <br /> Mes filles m'ont filmé au tout début, mais depuis je suis devenue bien autonome, obligée LOL : je fais tout toute seule ;)<br /> <br /> Merci encore pour l'intérêt que vous portez à ma chaîne et pour le partage.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Valérie
Répondre
Z
OMG Mouna Sew en visite officielle!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis à mon tour très touchée de ta lecture, de ce commentaire , depuis cet article, nous avons eu plusieurs échanges qui n'ont que confirmé ce que je pensais de toi! Tu es plus que gentille , je te l'ai dit : "tu es une fée magique"!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me réjouis de te rencontrer bientôt, de coudre régulièrement tes créations (je suis sur le lunch bag Elsa et je vais recevoir mon duo Kate personnalisé et William dans la semaine oh joieeeee)<br /> <br /> <br /> <br /> je donne trèèèèès régulièrement le lien de tes vidéos adressé aux hypra débutantes de notre groupe privé sur fb (ma petite couture de débutante, encore ce matin à une québecquoise qui a reçu une machine en cadeau de son "chum" et qui va te découvrir ) ... qu'on me donne un euro à chaque fois que je cite ton nom et alors je serais bientôt très riche! <br /> <br /> <br /> <br /> tu es sans nul doute un des piliers qui tiennent mon édifice couture, et si un jour je me lance,(ma marque sous entends) et si un jour je deviens youtubeuse, puis connue et enfin reconnue ce sera aussi à toi que je le devrais... <br /> <br /> <br /> <br /> et si ça n'arrive jamais, pour les paillettes que tu mets dans mes yeux quand tu sors un modèle pour le plaisir que j'ai à regarder tes vidéos et tout ce que j'y apprends, à lire ton blog ou ta page fb , pour le contentement que procure la réussite de l'exécutions de tes patrons ,pour tout ça un grand merci <3
Répondre
M
Coucou Zya ! C'est Mouna ! Merci de m'avoir mentionné, (et même plus que ça !) je suis touchée par tant de bienveillance à mon égard !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis aussi Giulia, et je ne connaissais pas l'Usine à bulle, donc merci pour la découverte. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne continuation avec ton blog !
Répondre
zya steam créas, couture, brico et blablas...
  • Bienvenue, et merci de passer par là, je vous parle de couture, de bricolage, de créations steampunk, de mes trouvailles tutos sur youtube, ailleurs, de mon expérience de couturière débutante, de mes projets , de moi, et de... ah ça y est on a du blabla!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité