Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zya steam créas, couture, brico et blablas...
17 octobre 2018

J'ai filmé mon premier podscast couture !!!

Salut les coutureux et les couturettes! 

 

Un p'tit billet d'humeur pour vous dire que j'ai filmé mon premier podcast!!!! 

J'en ai super envie depuis un an environ, j'ai même dû déjà en parler ici... vraiment j'avais besoin de tenter cette expérience, surtout de partager en live (parce que oui ...en live , ou "quasi" puisque je filme sans rien couper (euuuuh si couper mon téléphone s'en chargeait ... et à plusieurs reprises! mais je n'ai ni refilmé une séquence ni rien, je reprenais juste ou ça coupait... basta! c'est du live quoi ! juste que vous, sur YOU TUBE  le verrez en différé!)

 

J'ai procrastiné cet évènement (mini révolution après l'écrit public , voici l'image et le son, qui en dévoile encore plus), parce que "bêtement" je me disais que tout n'était pas réuni pour le faire , alors que .... ben si!!!! je développe ce sujet dans la vidéo ;-)

Je ne sais pas si c'est de faire céder le barrage et d'enfin me livrer mais ce podcast dure... tenez-vous bien (heyyy vous au fond tenez-vous mieux ...parce que ça va tanguer!) ...presque 2h!!!! 

 

 

ça débute sur  24 mn de bla bla pour le qui quoi quand où, puisque je trouve bien de situer, qui je suis avec quoi je couds où, pourquoi ...; et j'ai aussi intégré une mini rétrospective de toutes mes réussites couture sur ces 20 derniers mois dans mes deux marques de patrons préférées (si tu me suis... tu sais et si tu sais pas : je fais allusion à MOUNA SEW et URBAN FAIRY)

puis on rentre dans le vif du sujet, on enchaine sur mon encours ; ma cousette d'hier LA TUNIQUE OH , mes projets terminés MON SAC ROND  ou quasi fini MON TOP COUTURE FACILE , des anecdotes , mes fails, mes futures cousettes !

 

et enfin... une big revue de presse : 

Fashion style n°8 h et n°23

coudre c'est facile sept oct n°52 et hors série n°24

Tendance couture n°30, Automne

Fait main n°441 Octobre 2018

La maison Victor sept-oct 2018 

Modes & Travaux n°1415 et n° 1416 oct et novembre 2018

 

Tout ça est généreusement saupoudré (de façon très présente...j'espère pas avoir eu la main trop lourde en fait comme avec du sucre glace) de remarques (certes argumentées et justifiables)  quant aux limites du patron standard toutes marques confondues (1m65- ou 36/48)  VS ma morphologie hors normes,

et, en filigrane, je ne cache pas mon plaisir  de vous parler de mes tissus favoris des maisons que je chouchoute...

entre autres Atelier Brunette et France Duval Stalla !

 

lors de ce premier podcast , je vous parle également

*de la toute jeune marque de patron LUAB , alias L'Usine A Bulles qui est connue et reconnue comme créatrice youtubeuse blogueuse depuis un bail maintenant mais qui a sorti récemment sa marque de patrons et que j'ai testée,

 

*de la toute nouvelle collection CAMELIA de Mouna (patrons et tissus)

 

* des cours d'Urban Fairy....je viens d'ailleurs d'acheter ce soir le dernier, le seul que je n'avais pas je crois , sur la fermeture éclair !

 

Un premier podcast qui pourrait donc en être deux... puisqu'il dure deux heures , tourné sur deux jours différents cause tribu à gérer en plein tournage et comme j'avais (comme eux ;) ce matin, rechargé les batteries et mangé mes céréales après une bonne nuit de sommeil, ma suite et fin prévue SUR 10 MN MAX ce jour est devenue une suite et re papote D'UNE HEURE !!!... Dans le genre, la fille qui a du mal à venir , s'asseoir et parler ...mais qui redécolle jamais une fois lancée, 'j'viens pour l'apéro en coup de vent et au final je repars qu'au digeo"... tellement moi ça !

 

MEA CULPA :

Je suis une passionnée, quand je parle de couture je ne peux pas m'arrêter, je vis, dors, mange et respire couture, alors je connais le sujet ! Pour ceux et celles qui comme moi adorent les podcasts longs.... C'est BANCO! et sinon, c'est "activation du mode posologie"  : regardez matin ou soir 20 mn par jour et en une semaine : z'êtes arrivés au bout... sans souci

 

je suis satisfaite, me sens un peu plus aboutie qu'hier puisque j'étais vierge de cette expérience youtubesque, et la virginité dans les expériences de la vie, à bientôt 45 piges, c'est plus rare ;)

donc perso, c'est déjà une réussite pour moi sur moi ....

La vidéo n'est pas encore en ligne mais au delà de me faire plaisir et violence (c'est cool mais pas facile facile de voir son image , entendre sa voix, comme un tiers, me regarder comme une autre .... assez bizarre même !), j'ai également super envie d'un partage, d'un échange avec VOUS!

 

Celles et ceux que je suis sur YOU TUBE  le savent, je commente, je dis ce que je pense, j'apporte mon point de vue, les "commentaires" je m'en sers, (les pouces en haut et les abonnements aussi ;) et j'aimerai avoir la chance qu'à votre tour cette opportunité d'inter-action nous soit donnée pour faire plus ample connaissance!

Il va falloir cependant attendre un peu, (teasing de ouf quand meme là pour une vidéo même pas encore en ligne ;) )

oui.... la vidéo est encore à l'état de séquences, que j'importe à l'heure ou j'écris ces lignes de mon téléphone à mon pc, il faudra ensuite que je les assemble, que j'essaye d'insérer les photos des vêtements pendant qu'à l'écran je les décris et cite ,des  patrons, des modèles ou tissus dont je parle

 

que je corrige par un mémo écrit sur l'écran et en temps réel les deux trois erreurs que j'ai dites, (je vous demande pardon d'avance ;) )

 

que je complète dans la barre d'infos toutes les références auxquelles je fais allusion dans ma vidéo... et comme pour le tout chacune de ses manips est une première ... je ne sais pas trop m'y prendre ni par quel bout commencer alors là, je vous laisse et m'y mets si je ne  veux pas que ce premier podcast de l'automne 2018 à être tourné ...soit finalement le dernier du printemps 2019 à sortir.

 

Merci de votre visite et de votre intérêt pour mon blog et cet article, vous pouvez l'aimer le commenter et vous abonner pour ne rien rater de mes prochaines parutions !

 

Voici le nom de ma chaîne YOU TUBE  : zya steam

Si vous le souhaitez, vous devriez me retrouver assez aisément ;)

Pour me  soutenir et  faire durer et évoluer cette expérience : abonnez -vous, mettez un pouce en l'air à la parution de ma vidéo, n'hésitez pas à commenter, suggérer, conseiller et proposer !!!!

JE VOUS EMBRASSE!!!

A vite ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
zya steam créas, couture, brico et blablas...
  • Bienvenue, et merci de passer par là, je vous parle de couture, de bricolage, de créations steampunk, de mes trouvailles tutos sur youtube, ailleurs, de mon expérience de couturière débutante, de mes projets , de moi, et de... ah ça y est on a du blabla!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité