Coucou les couturois et couturoises !!!!

23167698_289253544897890_4267082793373115065_n(1)

Aujourd'hui, j'ai procrastiné (jour 2) la robe "Attachante" de HER LITTLE WORLD à motifs panda prévue pour ma fille depuis deux jours ...(Alors que j'ai réalisé en un tour de main avant hier, jour de la réception de tous mes patrons, la robe Cristalline, un peu plus complexe, de cette même marque: qui sera d'ailleurs la tenue de ma Loulou pour ce Noël et ce, dans un magnifique lin doré allié à une popeline blanche immaculée parsemée d'une pluie d'étoiles en or de chez Tissana, c'est bien simple : ma fille on dirait un ange dedans... on ne peut faire plus à propos!)

her little word attachante

Je ferais d'ailleurs un article sur mes réalisations et cette marque quand j'en aurais encore cousu une ou deux... (j'ai acheté plus de 10 patrons la semaine passée et je vous surconseille ces modèles intemporels pour enfants jusqu'au 14 ans selon les versions et aussi pour créer de jolis duos  "maman-loulette" (dont je suis friande ) puisque la marque décline certains modèles des miss pour les lady et aussi des créas originales ! Bref, j'ai adoré et les patrons pochettes sont carrément LUXUEUX !!! (en plus avec ma grosse commande la créatrice m'a fort gentiment offert le patron Festive alors c'était déjà un peu Noël )
Bref, j'ai reporté à demain normalement la découpe + la couture de cette robe Attachante... MEA CULPA car ma fille trépigne et la mode se retourne dans son atelier !!!

HER Little world, Patron de couture pour vêtement enfant, robe Attachante

HER Little world, Patron, couture, vêtement enfant,robe, Attachante

http://www.herlittleworld.fr
Mon patron Attachante est pourtant coupé et épinglé sur le tissu (à savoir un magifique jersey à pandas tout doux de chez Ophelie Mercerie (une sorte de fée à la tête d'une mercerie en ligne trooooop jolie et un peu magique) au design doux et bucolique, qui offre la possibilité d'acheter juste 10 cm x la laize de son tissu préféré ( ou comment de faire de jolis access trop tendance dans des libertys, tissus Petit Pan ou cotonnades trop trop couturo-branchées sans se ruiner!!!)
Assurément une des douces complices d'Edwige Foissac de la cabane de Mavada, vous trouverez dans sa boutique tout ce qu il faut pour coudre des sacs et pochettes MAVADA dans sa boutique (même des attaches hyper indispensables, absolument conformes aux projets  et souvent introuvables!) 
suivez ce lienpour aller yeuter comme c'est beau
J'avoue donc ici publiquement que j'ai laissé en stand by momentanné ma cousette  et mon tissu ci dessus pour cause de créativité intempestive ;
je me suis plongée dans un projet au long cours qui consiste à créer de A à Z un patron de robe (aussi décliné en:  crop top /tunique/ mini robe+ futurs hackings ).. niveau 2/5 je pense Bon alors pour le moment égoistement que dans ma taille, j'ai fait trois essais de patronnage et deux toiles, 3 essayages (dont un premier tout en contorsions exotiques) mmmhhhhh
me reste à le peaufiner, hyper bien penser les pinces- détails so girly- taille et finitions du zip, longueur totale , options, puis grader du xs (34/36) au xxxl(46/48) , puis rédiger le cahier d'instructions, le faire tester, le rendre pro, le présenter sur la toile (blog-fb-ig) créer une chaine youtube, faire un tuto... le commercialiser, ah ah qui sait??? Je vais bien finir par y venir à ma marque!!!
Ce sera je pense  ZYA STEAM SHOP  (by ZYA STEAM CREAS)  
teasing de ouf hein!!! à suivre...
 
Cette robe je l'ai d'abord rêvée pour moi pour enfin utiliser les 28 mètres (omg)  de différents tissus de la marque Atelier Brunette (nous y voilà)  que j'ai acheté depuis quelques mois et gardé amoureusement car je suis complètement fan et addict (et incurable) et puisque je ne couperai ces trésors que dans des patrons sublissimes sur moi ... il se peut que celui que je suis en train de designer soit de ce niveau là.... tout ce dont je revais une robe qui fait plus que m'aller... qui me sublime ... gomme mes défauts mets en valeur mes atouts et harmonise ma silhouette!!! le Graal quoi!!!
 
Ensuite sur ma "to sew-brunette-list"  j'ai le patron d'une blouse Carme de Pauline Alice ... je suis quasi sûre pour ce modèle de bien avoir choisi ce projet pour ma morpho ... l'ayant par ailleurs observée sous toutes ses coutures sur le blog et la chaine de SB créations  parue le 30 septembre dernier qui l'a cousue avec brio dans le cadre de sa garde robe capsule 2017, et qui m'a conquise!!! (je la ferais moi aussi dans le shine blue black d'Atelier Brunette (un rose nude délicat sublime à confettis carrés noirs et bleus encre) , j'ai craqué totalement pour cette chemise dans CE tissu et ce sera comme ça ou rien!!! ) je n'ai pas eu d'avis contraire de Sandrine qui rédige ce blog pour s'opposer au fait que je m'apprête à monstrueusement la cloner  alors que je lui exprimais mon immense désir de reproduire son oeuvre (je ne sais plus si c'était via un échange sur insta ou youtube... mais elle a semblé touchée d'un tel coup de coeur!!!)  En même temps tout ce qu'elle coud est tellement maitrisé , soigné , beau ,efficace, cohérent et seyant qu'on ne peut qu'avoir envie de reproduire ses créations!!!! ,voici le lien vers l'article époustouflant de son blog concernant cette sublime réalisation... :pensez à revenir me lire après... je sais l'effet qu'elle fait!  

La blouse Carme

Voici la blouse que j'ai réalisée ici dans le cadre de mon défi " Je couds ma garde-robe capsule 2017″. Pour mémoire, voici le dessin que j'avais dessiné à l'époque dans le cadre de ma garde-robe capsule. Il s'agit de la blouse Carme de Pauline Alice, en version allongée et ceinturée à la taille.

http://sbcreationscouture.wordpress.com

 
M'attends aussi la magnifyyyque chemise Jolaine de république du chiffon :

Chemise JOLAINE - République Du Chiffon

JOLAINE est un patron de République Du Chiffon.

http://republiqueduchiffon.com

pour laquelle j'ai fait une crise d'amour sur le site de patrons indépendants république du chiffon, ce sera cousu avec le tissu Lili (comme la photo du patron pochette !!!!!) parce que moi aussi je veux me la jouer "la fille du rodéo" et que je sais déjà où trouver  le lasso et le Stetson pour la coordonner (clin d'oeil à ma soeur Elodie from Texas ) à qui je pense à chaque fois qu'un vent de folie américaine passe par ma tête ;)
 
Je ferais d'abord des toiles pour ces deux là parce qu'on ne coupe pas du tissu Atelier Brunette pour un projet qui au final pourrait ne pas aller ... Je ne m'en remettrais pas, ce serait un drame... en vrai!
Il s'avère que je ne suis pas d'un format lambda ... il faut que tout rentre dans mes tenues!
- mes épaules de "nageuse est-allemande "(telle l'icône de 1976 : Babashoff),
- ma poitrine de nageuse de l'ouest (genre Carmen Electra ; alerte!!! j'vais exploser l'avant de mon maillot une pièce rouge à Malibu... 
- ma taille démesurée comme  Brian de Torth dans Games of Throne  ....
 
brefff ça fait beaucoup de monde pour de si jolies mignonnes petites chemises ... arghhhh je vois d'ici les deux heures à minima  de modifications (via scotch+ rajout de papier puis  re scotch re rajout de papier )  pour les adapter ma stature, et ce timing de 2h  par patron, mais quand on aime on ne compte pas!
Je n'ai donc pas lésiné à chaque fois que j'ai acheté du tissu ATELIER BRUNETTE  (sauf si je sais que ce sera pour coudre un top genre le scout - tee de gainline studio tout basique et mini rentrant (pour moi ) dans 1m50 de tissu ) j'ai acheté en général chaque variété  par deux mètres ! (je me dis que si j'arrive entièrement à me cacher dedans comme dans un cocon, y'aura moyen de me faire dès en sortant de cette chrysallide haut de gamme un vêtement dedans !!!! (penser aussi aux éventuels raccords et découpes et tout.... ben, les gars, 2mx1,50m c'est pas non plus ultra-foufou!!!!)
 
Enfin Je vais aussi me faire un sweat NIXIE d'urban fairy en sweat Dazzle Night / or trop beau ce tissu molletonné et un rien bling bling comme j'aime (j'en ai aussi 2 mètres, vous l'aurez compris et j'attends 1m75 de bord côte night pour les poignets le col et la base) ce patron que j'ai déjà revisité en gilet à fermeture séparable (gros défi de malade) à mes tout débuts ce est super cool et me va nickel ) là je vais faire des incrustations aux manches toutes belles, en or, mais je vais peut etre la jouer free style pour l'insertion .... chuuuut vous verrez , j'ai déjà le tissu contrastant il est trop trop trop beau lui aussi!!!!

Patrons & Formations Couture | Elsa | Urban fairy

Urban Fairy par Elsa propose de magnifiques patrons de couture faciles à coudre et à porter...

https://www.urbanfairy.fr

mesdames et messieurs, voilà ce qu'il vous en a coûté d'avoir "demandé le programme! " ;)
Merci d'avoir lu cet article , n'hésitez pas à l'aimer, le commenter ,le partager sur vos réseaux sociaux et à vous abonner à mon blog pour ne rien manquer de mes nouvelles parutions!
Je précise que j'indique les boutiques, les patrons, les marques sans aucun sponsoring et aucun avantage, juste par pure passion couturesque, et en tant que cliente effective afin de faire partager mon expérience et vous faire découvrir des nouveaux patrons ou tissus ou mes icônes blogueuses telles que Sandrine, Elsa ... et les autres...
à vite!