NON, chers bloggonautes, être alitée ne signifie pas arrêter de vivre... et je le prouve,

j'ai rempli mon placard à couture de trésors, j'ai rencontré des gens épatants, j'ai découvert de nouveaux réseaux , j'ai débuté un CAP COUTURE, j'ai organisé une soirée raclette, j'ai préparé Noel, programmé un swap, élargit mes connaissances en couture, perdu 4 kilos et cessé pour cas de force majeure deporter du gel sur mes ongles (MISS YOU MORGANETTE)  , du maquillage, (alors que j'ai fait une découverte ENOOOORME en la matière), découvert de nouvelles bloggueuses, avancé dans l entonnoir de mes projets visant l essentiel ,orchestré un succulent sauté de porc, reçu une commande de malade...

 

bon, si on ne parlait que de projets??? ok, de toutes façons : le sauté deporc, y'en a plus,  la soirée raclette : c'est demain, les kilos partis : ils ont bien fait, mon esthéticienne que j'aime m'attendra encore un peu (lui prete ma grande en attendant), ma découverte make up fera l'objet d un HAUL BEAUTY dans un autre article rien-que-pour-lui, mes achats du trimestre aussi auront leur propre manchette, et les gens épatants, ils me lisent là...

 

 

ben il reste quoi? 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "dory"

 

 

(miss gatouille bonjour! ) ah bah si !!!! PARLONS PROJETS ! 

 

 

 

***Résultat de recherche d'images pour "contrat d'apprentissage couture"

 

Et c'est reparti ! J'ai donc signé pour un an de formation (un an pour commencer *)

 

Cette fois à distance OUFFFF puisque je sors d un DUT Banque et alternance en IUT, et en présentiel, bof bof de remettre ça !

avec le CNFDI comme école pour la formation de couture - assemblage, J'ai signé mon contrat , j'attends mon premier cours, j'ai fait mon premier règlement  et je pense me présenter en candidat libre au CAP couture en juin 2018... voilà pour les grandes lignes, j'y reviendrai surement à l'occasion d un article dédié dès que j'aurais (vraiment) débuté ! et travaillé, et fait mes devoir et rendu mes copies et eu une bonne note! QUEL PROGRAMME !

 

 

*** Résultat de recherche d'images pour "sew list"

 

J'ai préparé Noel via une mega to sew list , comme ci dessus ....(comprendre ENORRRRRME liste de créations à coudre AVANT NOEL)!!!

 

j'ai 5 enfants, un maritou d'amour, deux "soeurs" , un frère, deux beau frères, deux neveux dont notre filleul , deux"nièces" une belle-fille des beaux parents, la tata et le tonton, des amies, la mémé ....ben tu sais quoi???? pour TOUS je vais coudre... seules les marraines des petits derniers auront un cadeau désigualesque en + (acheté cet été et que je trépigne de leur offrir ), et bien sur les enfants parce que je ne couds pas encore des tablettes des consoles et autres envahisseurs chronophages.... Mais oui, cette année, sous le sapin, y'aura mon turbin....prends en de la graine, gamin! 

 

 

 

***Résultat de recherche d'images pour "swap"

Avec ma copine Sarah j'ai programmé un swap!!!

 

(alors je fais la maline comme ça mais il y a 48h je ne savais pas ce que cela voulait dire...) En trois mots,  le principe, avec une autre membre du groupe de couture de débutante auquel j'appartiens sur Facebook, (coucou aux 23 115 membres qui se seront empréssé(e)s de venir me lire, allez, chiches, mettez un j'aime!!!! ) nous avons décidé d'un type d objet, de coloris et de cadeau de notre terroir  qui accompagnera un colis que nous avons choisi de faire arriver pour Noël chez l'autre...

Notre choix s'est naturellement porté sur un accessoire cousu maison, quelques friandises locales, et chacune a donné des indications pour ses coloris.... j'ai opté pour le noir un peu gothique et halloweenesque (ah bah oui  ) et j'ai deviné chez elle ses accointances ; le beige, le nude, et l'ultra classe épuré.... je suis tombée juste! J'ai décidé de lui coudre un accessoire qu'elle n'a pas déjà cousu, que je vais créer, pour lequel je ne suivrais ni tuto ni patron en y ajoutant une ou des nouvelles techniques récemment acquises ou apprises ; plus dans son colis : des gourmandises du coin, une surprise,et à priori un truc de foufou ... elle ne me connait pas encore beaucoup  la pauvre,elle ne s'imagine pas où elle s'est fourrée.... Sarah, je relève le défi !

 

 

 

***Résultat de recherche d'images pour "blogueuses"

J'ai découvert de nouveaux réseaux de nouvelles bloggueuses , de nouvelles façons de découvrir des bloggeuses, des youtubeuses, des fournisseurs!!!

 

Comment?

Je vais sur une boutique en ligne, je découvre un livre d'accessoires, je recherches l'auteur sur google,bien souvent les auteurs de DIY ont un blog, et parfois une chaine sur youtube, je visionne leurs vidéos, lit leurs blogs , découvre de nouveaux patrons, de nouvelles techniques, de nouveaux fabriquants de tissu, je continue de sauts de puce en sauts de puce sur la toile, la seule araignée qui me guette, c'est la fatigue, parce que je passerai ma vie à apprendre, des techniques, des cours, découvrir de nouveaux patrons.... les gars, j'ai trouvé mon chemin ..... Bien sûr, parfois, souvent, ma fièvre acheteuse me reprends ... alors je remplis monplacard à couture , de tissus merveilleux de fils magiques, d'objets indispensables....

Vous savez quoi? la seule chose qui me manque en couture à ce jour est une paire de ciseaux qui coupe.... (ahahah mdrrrr qu'elle est drôle) Nan,nan sérieux, Faut vraiment que j'abandonne mes trois paires coréennes , parfois déjà abandonnées au profit de ciseaux d école ,de cutter rotatif encore mal maitrisé, ou de ciseaux à broderie!!! ils sont NUUUULLLLLLSSS, pourquoi j'ai acheté ça???? Je mérite des fiskars, j'en veux des beaux des musclés des tatoués, rien que pour mes petits travaux.... 

Acheter le futile avant l'utile, on en parle? Une vraie enfant devant une courronne en plastique !!! Il est temps d'opter pour le meilleur, le pas cher : c'est trop cher pour ce que ça dure! 

allez, je glisse ça dans l'oreille de chéri,il parlait justement de ma surjeteuse pour Noel, autant prendre direct "un avion de chasse", même si je ne vole que comme un cahotique papillon...., attends que je sorte moi aussi de ma chrysallide (on a pas dit quand... on a dit attends) au moins j'aurais un bolide à la hauteur de mes attentes!!!

 

 

 

*** Image associée 

 

On m'a commandé une robe de Mariée Médiévale!!!!!

 

Alors défi de ouf, joie de malade, trop touchée, mais je ne veux pas dire oui et décevoir alors j'attends des détails sur la commande voir si je peux me lancer, Si c'est affirmatif, ce sera mon projet fil rouge pour ces deux prochaines années d'études de couture* oui 2, on en repaler l'an prochain ;)... le Mariage est pour 2019.... Je ne connais pas la personne, elle est venue vers moi via une amie, ça me touche beaucoup qu'on associe ce type de projet à ce que je peux faire comme travail de création... , je suis en train de rechercher (livres, documentaires, films, internet) un ensembles de styles en fonction des époques, des régions, du milieu social... Voudra t elle jouer les princesses? Voudra t elle un mariage champetre de damoiselle? 

Je ne sais ni si la couleur ni si les corsets seront de la partie , voile , coiffe ou cape, velours ou dentelles.... j'attends , impatiente , d'en savoir plus ! Mais je sais qu'au fur et à mesure que ses envies se dessineront, mes compétences augmenteront et nous pourront travailler de concert ...Pour le moment c'est une future maman et une presque propriétaire qui construit  son nid... j'ai hâte qu'elle arrive au moment de s'occuper de ce projet là (je trépigne sur ma chaise dans la salle d'attente des projets de sa vie).

 

Je crois avoir fait le tour de mes projets, enfin des grands travaux, parce que , j'ai aussi une to sew liste de septembre / octobre qui est postée depuis le 15 septembre à l'occasion de mon précédent article  et surlaquelle, vie au lit oblige , je n'avance que peu ... mais quand même ;), mais bon, si on me cherche je suis là... dans ma chambre futur atelier, yeahhhh déjà dans la place finalement !!!

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à l'aimer,le commenter et à vous abonner si vous souhaitez être informé de mon actualité !

 

A vite !