Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zya steam créas, couture, brico et blablas...
22 septembre 2017

couture pour femme, le livre... premières impressions

j'ai reçu et feuilleté ce livre aujourd'hui , (24.95 chez cousette.com) si vous voulez l'acheter ou découvrir ce site ...
 

product_8197598b

première impression :  bof bof, "que" 18 modèles (ok, ça va c'est la moyenne il parait) mais , alors que je survole les pages, je me dis que comme je ne suis pas prof, (et prof de quoi je te demande un peu lol) , le look bobo - pseudo désigual... je ne sais pas .... je pense direct à l'erreur de casting ...
je reproche également  cousette de ne pas mettre qulques photos du contenu ... je ne l'aurais pas acheté ...
Je le refeuillette et je reste mitigée (j'ai rien contre les profs j'ai des amies profs, mais elles surkiffent toutes Desigual en vrai... puis j'ai eu 5 enfants scolarisés, je vois bien le look de toutes les maitresses jeunes, celles qui veulent faire plus que leur 23 ans, (ben oui, surtout face à des cm2 un peu plus ardus à gérer en zep (si si les profs débutent là)  donc surtout pas habillées "djeuns " ou trop féminines... histoire de dessexuer et à la fois materniser... et celles qui ont gardé ce look, à la fleur de l'âge (comprenez 43 ans et demi)  ;)  , ou l'ont adopté pour la circonstance, et puis ça se marie tellement bien aux colliers de nouilles multicolores  (oh ça va les maitresses... on peut rigoler???) d'ailleurs quand je suis en total look Désigual ( preuve que j'aime et que j'en ai+++ ) ... on croit que je suis... prof , mdr et donc j'aime ce look, c'est pas la question, mais là , je sais pas...VRAIE erreur de casting?
 
Honnêtement, ce qui ne me va surtout pas c'est que c'est plus du "fadigual" car les coloris manquent de peps...
mais mais mais,
pour plaider en la faveur de l'auteure on vend toujours mieux une voiture grise que rose bonbon, fallait-il la jouer soft pour leurs photos de modèles... je les aurait surement adorés en couleurs tranchées , était-ce un choix marketing afin de plaire au plus grand nombre??? Ah bien-sûr, là c'est garanti, on est pas chez "du fil et mon..." (*) la célèbre bloggueuse , instagrammeuse hyper connue et reconnue pour sa folie - créative- douce, (d'ailleurs elle, elle  est maitresse (tiens?)) , alors oui , elle aurait pu créer quelques-uns de ces modèles pour les coupes et destructurations de ces pièces mais pas en panel de couleur sépia? Nan je suis mauvaise langue y'a du violet du turquoise de-ci de-là , des jolis tissus de chez Cousette , du motif à étoiles aussi , de jolis libertys (moi j'aime moins mais elle n'a pas créé ses modèles que pour moi ) alors franchement c'est ce qui a sauvé ce livre à mes yeux, le stylisme parce qu'il est trop monochrome et en demi-teintes surannées...
 
Déjà comme je vois mal (coucou la presbytie) j'avais cru que le col de la photo de couverture c'étaient des sequins bronze sur une robe en suédine , j'avais adoré... bon, ben non, non, non, ce sont des fleurs, m'en fous, mettrais des sequins, j'aime beaucoup le modèle que j 'avais cru voir ( j'suis grave?) ma fille trouve qu'avec les fleurs telle que sur la couverture, la tunique  ressemble à celle de Varys dans Game of Thrones..ahahah! payes ta référence!!! (nan nan pas Daenerys... Varys (ah moins glam "l'eunuque") 
alors les points +,
elle pose elle même avec des copines pour illustrer l'ouvrage (hypra sympa l idée, ET les copines) , pour des photos de qualité , mais où onne reconnaitpas toujours les couleursdes échantillons (le vert devient gris avec les filtres...) les textes sont bien, les explications claires, les patrons ont l'air de l être aussi, juste yeuté vite fait... les fournisseurs des tissus sont indiqués, elle propose des combo pour créer d'autres combinaison de modèle et s inventer une totale garde robe 4 saisons ...comme la pizza.... RHOOOO ça y est, j'ai faim...
je trouve cela dit que les découpes des modèles sont très originales et le style très bien défini, une vrai identité stylistique...
beaucoup de + !!!
 
mais... désolée hein,
les bases des vêtements ,qui sont au final et entre autres une jupe midi, une tunique, un pantacourt, un pyjama, partent de coupes que je ne reporterais pas avant au moins 10 ans... en l'état c'est une garde robe à mon avis pour les 35 - 70 ans et + , ET branchés bobo-raisonnable à classiques (ou plus jeunes si dans l'éducation nationale ;) )
 
... Maintenant, en raccourcissant les manches de certains modèles, en ôtant 15 cm en longueur aux jupes, en oubliant le pantacourt pour en faire une version short, et surtout en ajoutant des couleurs franches, du noir , des sequins des pompoms des motifs funs y'a moyen de me l'adapter ...
Le mix idéal serait de faire ces modèles en version glam et en les saupoudrant de la palette de coloris de l'usine à bulles (boutique d'une bloggueuse que j'aime beaucoup)  car la créatrice, Laurianne, les mixe à merveilles (les couleurs!) .
Je vais passer à la phase 2, essai de coudre un modèle à la sauce Zya pour un avis éclairé, ... à suivre!
allez voir l'univers de Laurianne, par ce biais ça va plus vite que le train pour la Normandie.... ;) 

L'usine A Bulle vous souhaite la bienvenue

Parcourir les produits vendus par L'usine A Bulle sur notre boutique Tictail. Tictail vous permet de créer gratuitement en ligne un shop de toute beauté sur tictail.com

http://lusineabulle.tictail.com
j'ai cité "du fil et mon..." , jouez les Ariane et retrouvez la vite dans le dédale d'internet !!!!

Du fil et mon...

Un petit loup pas là mais partout - Créations maison selon l'inspiration ...

http://dufiletmon.blogspot.fr
 



merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas l'aimer, le partager et vous abonner si vous souhaitez ne rien manquer de mes prochaines parutions
Publicité
Publicité
Commentaires
zya steam créas, couture, brico et blablas...
  • Bienvenue, et merci de passer par là, je vous parle de couture, de bricolage, de créations steampunk, de mes trouvailles tutos sur youtube, ailleurs, de mon expérience de couturière débutante, de mes projets , de moi, et de... ah ça y est on a du blabla!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité