vous ne vous êtes pas trompé(e)s ou peut être si, quelques messieurs ;) mais cet article parle bien de couture, de vos perles et d'anecdotes plus précisément 

Résultat de recherche d'images pour "tube vaseline humour"

Le titre de cet article est tout droit sorti de la bouche (nan là ça fait bizarre chuuuut attendez la suite) , d'une couturière toute novice, toute exaltée par ses premières emplettes chez la mercière et qui a sorti cette phrase (qui hors contexte...) ...alors quelle cherchait tout simplement le nécessaire pour coudre sa première robe, et, dans son excitation la bouche en coeur a réclamé de la vaseline ...au lieu de la viesline...(un tissu spécial et encolé qui permet de donner de la tenue à une étoffe = rien à voir avec le lubrifiant)  Elle en rigolait encore dans sa voiture, au retour en se demandant si la mercière n'allait pas le raconter à toutes ses collègues....

 

Alors oui ce sont des choses qui arrivent (souvent) aux débutantes tout comme cette jeune femme, absolument novice en couture et attendant impatiemment sa première machine à coudre se rendant dans  un grand magasin de bricolage, la veille de Noel habillée tout en noir , avec une écharpe noire autour du cou un bonnet et des gants noirs (c'est l'hiver il fait froid, en Haute Savoie et le hasard..des fois...) pour réclamer un pied de biche au vendeur et se retrouver avec ça : 

Résultat de recherche d'images pour "pied de biche porte"

et voir le vendeur poser sur elle des yeux suspects limite j'alerte la gendarmerie parce que lui il pense à ça ,

Résultat de recherche d'images pour "pied de biche porte"

alors qu'elle muette ,l'engin en main , reste groguis en se demande comment elle pourrait bien avoir besoin de ça pour coudre et où elle va bien pouvoir l'insérer.... 

Doute dissipé en quelques secondes, des deux côtés quand elle fait part de sa détresse et repart triomphante pour le magasin en façe, une mercerie, s'acheter son pied de biche...et que lui remets en rayon ce qu'il pensait destiné au braquage de Noel...

 

Et ce monsieur très bien , la cinquantaine bien sonnée, qui vient dans cette grande surface de l'habillement récupérer les pantalons de costume pour lequel la retoucheuse (une de mes connaissances) avait fait les ourlets... le monsieur essaye son premier pantalon, sort de la cabine, dit que ça ne va pas du tout, la couturière est surprise : lepantalonl tombe impecc! mais le monsieur s'approche et chuchote, "vous savez coudre plus que des ourlets? "oui, elle sait , alors il lui demande "pourriez vous me coudre un petit filet à l'intérieur et à l'avant, car voyez vous je porte des sous- vêtements qui tentent de maintenir mon calibre, mais les munitions ont tendance à vouloir rejoindre mes souliers... la connaissant je ne sais pas à quoi elle s'est raccrochée pour ne pas exploser de rire, imaginer l'artillerie peut être... elle a accepté discrètement la demande,a fait à sa charge les petits filets , a livré sa commande la semaine suivante à un monsieur ravi et rechargé à bloc, a empoché un joli pourboire pour sa discrétion (chuuuut) et nous sommes sorties le soir même avec le fruit de son travail pour fêter ça (je tembrasse C. si tu passe par là!)  

Résultat de recherche d'images pour "vieux monsieur costume"

Mon fils, qui veut m'aider ce jour là alors que je suis un peu dans le jus , et parce qu'entre deux coup de peignes aux filles,  je remettais un coup de fer à nos 6 tenues pour une cérémonie, (dont  partie cousue par mes soins, on y reviendra ;) ) me demande si la bombe d'aide au repassage, il peut la secouer lui -même (le fameux fabul***) et je réponds oui, si tu veux, mais tu la secoues la tête en bas ... oui .. l'indication me semblait évidente.. et là je vois mon fils, plié en deux la tete penchee qui secoue la bombe à toute vitesse , bombe en position normale... moi morte de rire, euhhh lapin, pas ta tête en bas... le flacon... j'en ris encore ... collector!

 

Résultat de recherche d'images pour "repassage"

 

VOILA mes premières anecdotes COUTURE rigolotes... comme vous vous l'imaginez, toutes ces histoires sont vraies et c'est ce qui fait leur charme.. à vous de me raconter les vôtres en commentaires, merci à mes fournisseurs officiel (bises particulières à ceux et celles qui se reconnaissent,et à toi mon coeur) 

 

 

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à le partager, à l'aimer et à vous abonner à ce blog pour ne rien rater de mes publications!

A vite!

 

MAIS LOOOOOL : Dans la série ça ne peut arriver qu'à moi :

Ce message déjà posté  sur mon blog cette nuit, et sur le point d'aller enfin me reposer  : message  l'hébergeur de ce blog me propose de télécharger l'appli mobile, CANALBLOG MOBILE j'essaye deux fois, je dois être bien fatiguée parce que je ne comprends rien sur mon nouveau téléphone, allez pour voir de quoi il retourne, je vais sur mon pc, je tape dans ma barre de recherche le nom de l'application, je valide et là je tombe sur... mais hein???????   .......... Ah mdrrrrrrr j'ai oublié le C !!!

 

Je me couche en riant encore....  Commencer cet article par de la vaseline, et terminer par un drôle de site, y'a pas de doutes j'ai vraiment la tête dans  Le C** ce soir! sacré moi !