Comme il me tardait de venir vous écrire mon quatrième article en un peu plus de 24 h !!! déjà addict!!!

Méga orage ce matin qui a eu raison de notre relais téléphonique ou en tout cas de son bon fonctionnement! mais tra la la!!!!

moi pas peur, moi aventurière, quand on ne me laisse pas entrer par la porte , je rentre par la fenêtre... j'ai d'abord essayé de venir blogguer depuis le portable, (euhhh cauchemardesque!) Donc, pas du tout résignée à abandonner mon blog comme ça : sans nouvelles, ben hop (merci la hightech) un ti coup de "mon téléphone devient un modem" et ça y est !!! EUREKA !!! (alors oui, en plus, comme Einstein, j'y ai pensé en prenant mon bain)  tinlin revoilà mon ordi qui carbure ... bon j'm'emballe pas mon portable n'est qu'à 6% il se décharge trè viiiiiite mais quand même, jviens vous faire un "petit" coucou :)

 

News du jour,

1/ Rayon COUTURE

 

je viens de me lancer dans un projet de confection du SHORT CHATAIGNE modèle B (taille haute bas festonné) de chez Deer and Doe...

Voilà la photo qui m'a motivée à le commander sur leur site :

 

Résultat d’images pour deershort chataigne

 

 

Aujourd'hui : 

choix du tissu, (en fait DES tissus pour moi (pourquoi faire simple ??)) découpe des pièces, "repérages" (une fois que j'ai coupé tous mes morceaux j'installe tout comme si c'était cousu, je vois si les repères coincident ET si le short me semble être à ma taille (c'est fou mais pour ça, j'ai l'oeil. C'est comme ça, je vois des gens je sais quasiment leur poids, leur taille de vêtement idéale, si tel ou tel vêtement est ou non taillé pour eux, et  pour moi, c'est idem... je travaillais dans le prêt à porter (enfants pourtant) mais je SAIIIIIS tout de suite ce qu'il faut à qui c'est ainsi, je VOIS cela malgré une myopie galopante un début d'astigmatisme et une soudaine et violente presbycie... (43 ans 1/2 les gars!!!!)

mais voilà, ça devient (enfin)  utile pour cette nouvelle passion alors que ça l'est très très peu pour la fimo ou la guitare... comme quoi on doit certainement choisir inconsciemment ses passions en fonctions de ses capacités.. (ça aussi ça doit être programmé dans les 90% de notre cerveau en jachère...) 

verdict : au visuel il m'ira mais il va être court, (oui bah comme d'hab, hein, j'ai des échasses alors voilà... ça; par contre, mon cerveau, il ne l'a pas imprimé, je porte toujours du court (très) court alors qu'en fait j'ai des fémurs de girafe, mais allez.... soyons francs comme j'ai encore de beaux restes (être consciente de ses atouts c'est apprendre à s'occuper de ses défauts) ben, ça passe...et merci aux hasards de la génétique de m'avoir donné une taille de basketteuse pour me sauver des rondeurs qui se sont sournoisement installées par ci par là tandis que j'étais à mes cours d'aqua-poney! (ou que je fabriquais les membres de ma tribu, ou abusais des traitements anti douleurs (Je vous l'ai dit, je suis grande, alors que quand tu voyais ma mère c'était forcément d'en haut vu sa taille, (lol)  et rien ne présageait que je fusse un golgoth (il est important d'utiliser l'imparfait du subjonctif, on en a assez bavé en classe pour l'apprendre cet enf*** enfin j'veux dire "ce temps-là", pour ne pas l'amortir)...

 

Il sera sans doute aussi un peu trop grand, alors là pas grave, qui peut le plus peut le moins, le réduire ne sera qu'un plaisir... mais même si je pense l'avoir fait au moins une taille au dessus, je sais que j'aurai à coudre un tissu traître, BEAU ... DESIGUALESQUE mais fourbe, qui , vu qu'il glisse et a la souplesse d'une clé de voûte, va me faire manger voir dévorer ses marges de coutures et à force de ratiboiser et ramener la banlieue sur Paris .. va être trop petit le Chataîgne si je ne triche pas en Amont (hein Marcel!)

alors là oui, flagrant délit de calembourg pourri... il est bientot deux heures du mat, soyez indulgents

 

pour ce qui est de mon choix de tissu, je me suis inspirée (chouya) des oeuvres d'art de Laurianne du site LUAB et de ses fabuleuses créations de vêtements (vous pouvez lire mon article mes blogueuses-couture préférées à ce sujet) ainsi que de ses choix de tissus,alternance d'unis au couleurs tranchées et d'imprimés multicolores ou graphiques , quel meilleur argumentpour finir ce satin maudit mais bariolé et chatoyant, que j'avais utilisé pour confectionner cette blouse Mélusine (créations d'Elsa , d'Urban Fairy) dont je vous parlais aussi dansl'article sus- nommé.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout

 

Je m'étais promis d'utiliser à nouveau ce satin à cause de son rendu final... J'avais envie de l'associer à un coloris uni que l'on retrouverait dans les motifs, j'avais d'abord opté pour le bleu électrique... mais n'ayant pas eu le coeur de démonter la robe digne de "Sue Ellen EWING" qui devait me permettre d'en récupérer le tissu idéal (gardez ça dans un coin de votre tête et moi au fond de ma réserve de tissus à recycler, on en reparle)  j'ai opté pour un coupon rose cyclamen (j'aime être précise dans la détermination des couleurs, jferais un article(pavé) là dessus pour vous en conter... ) ma trouvaille est de chez TISSUS.NET c'est un polyester à 85% avec un peu d elasthane et autre pour compléter, doux, infroissable, moins brillant que l'autre mais pas mat non plus...

L'idée est de  marier mon futur short Chataîgne ou non à ce haut, (pour l'effet combishort,(sans la corvée des toilettes (nan mais c'est juste une plaie le combishort aux toilettes !!!) ceci pour une tenue d'été ou d'hiver,car oui !!!  j'ai des collants cyclamen si vraiment vous insistez! (que n'ai-je pas (fringuite stade III , irreversible, envahissante,mais sous verrouillage d'un traitement électrochoc et substitutif par confection compulsive)).

L'autre option, c'est de l'associer à des tops UNIS (j'vais pas me faire un décollement de rétine !!! ) mais pas nécessairement noirs, j'avoue cpendant : surtout pas cyclamen (attendez y'a déjà les collants (en hiver) , la couleur dominante du short, j'vais pas à une soirée jacynthe non plus!) et ce serait dommage de tout gâcher par une faute de goût en coordonnant le tout hein ma chérrrrrie (Cristina sort de ce corps).

Ma prochaine session couture (demain=?, voir=???) sera pour l'assemblage, alors au début lorsque je n'ai fait que le mimer au moment du repérage j'avais déjà la trouille parce que bien que je sois polyglotte ( je parle : humains, nourrissons(c'est un truc à part les bébés, j'assure parfaitement  la traduction avec les non-bas-âge, je parle aussi chats, poissons, oiseaux, et copine-bourrée (troisième dan) et pour le fun, je lis et comprend assez bien anglais, mais suite au souhait d'une méchante sorcière sur mon berceau (pour vous dire à quel point ce n'est pas de ma faute), je le parle avec un fort accent germanique, POURQUOIIIIIII ????  Sinon je comprends très bien l'Italien, je le chante bien aussi, mai je ne le parle pas (toujours ce foutu accent allemand qui ne va bien qu'avec l'allemand en fait!!!) Et  je survis en allemand scolaire, voir en allemand version 7ième compagnie, mais c'est mieux que rien.

Alors quand j'ai sorti les planches et le livret d'instruction de ma pochette Deer and Doe, je n'avais pas sorti (ni même entre-aperçu) le livret en français, et la couture anglaise (enfin si, les coutures anglaises, si lol!) mais LES INSTRUCTIONS de couture en Anglais Non! MAIS NOOOOON j'ai aussitôt pensé à reporter ma séance, attendre internet (je vous invite à un judicieux report au début de cet article pour comprendre que BAH NOOOON, t'as plus de connection ma vieille!!!!) J'allais foncer sur une tranche de cake au fruit, par pur vice et vengeance, ET ô joie ! Communion céleste avec les éléments , il était aussi là EN FRANCAIS, bien caché (zher gut caché même!!!)  et je me suis sentie pousser des ailes , j'ai lu, coupé, assemblé pour de faux, épinglé pour de vrai et j'ai visualisé le résultat ! J'ai aimé, y'a à plus qu'à ...

 

Voilà alors j'ai encore un peu de connection, j'en profite pour vous finir les news de la journée (oui oui y'a maintenant 102 pages c'était déjà la même journée, les miennes font 448 heures, c'est génétique.)

 

2/ rayon PROJETS

 

Il se peut, une rumeur circule, qu'un jour, peut être en 2017, mais ne vendons pas la peau de l'ours, que par le biais d'un jeu de chaises musicales fait d'intervertions de pièces, et ceci  lié à des  travaux de création et d'amènagements d'une pièce supplémentaire, aile nord du château probablement ...

_non,j'plaisante, j'ai une maison (c'est déjà cool d'ailleurs, tout comme d'avoir encore (malgré ma tribu) des espaces à aménager) pas un château_

 

que je devienne l'heureuse bénéficiaire d'un atelier pour COUUUUUDRE chez moi!

                                                                                    Résultat d’images pour beaux ateliers de couture

 

FINI l'empilage de cartons et cabas pleins de trésors-coupons de tissus en bas de mon placard, débordant dans ma chambre et dans mon salon

FINI le nomadisme avec ma machine, mes projets en cours, mes 25 kilos de matos (alors ça aussi faut qu'on en reparle, ... viiiite!), les aiguilles qui tombent

FINI 3 fois par jour de lever le camp pour que mon support de travail devienne la table des repas familiaux (quand je couds parfois, c'est du matin 8h30 à l'aube du lendemain) mais ça aussi j'apprends à le contrôler et réguler parce que tout enlever et remettre sans cesse ça m'use.

FINI mes deux piles de magasines et livre de couture sur la table basse du salon

FINI  l'éternelle quête du mètre ruban, des épingles, du ciseau, du stylo qui s'efface parce quand on a migré avant le gouter et qu'on est revenu après, on avait zappé qu'il y avait les devoirs à faire et que, quand on a re re re enlevé son matériel de la table en pestant contre la maitresse et la poésie à réviser  (encooooore???) on a posé sur le premier meuble venu, comme un robot,  à hauteur de main,  le partenaire indispensable de la séance de couture à suivre....Ce qui bien sûr la met en péril,( tout comme les oreilles du cher et tendre, l'ambiance détente de la famille et la côte de popularité de ladite maîtresse....)

 

Je ne sais pas si ça transparaît entre mes lignes mais débutant il y a 7 mois seulement la couture (29 /01 : réception de mon jouet) la BROTHER FS 40Résultat d’images pour brotherfs 40

j'ai déjà fait le tour de la calamité que représente le fait de ne pas avoir un espace dédié à cela chez moi.... on avait bien pensé à virer un gosse,et voler sa chambre, mais bon, c'est bientôt l'hiver... (je plaisante bien sûr!!!! hein Tanguy!)

 

Ce sera donc un vrai bonheur pour moi et soulagement pour les autres que je puisse enfin coudre et ne pas errer constamment avec ce qui au départ n'était que ma joliiie machine de 2kg à peine et ma toute mignonne panière à couture, mais qui est devenu l'équivalent de la caravane du tour de France, m'obligeant à solliciter tous les bras disponibles dans un rayon de 20 kms et de loooongues minutes de manutention tandis qu'en cuisine les pates al dente désormais... collent.

 

 

3/ Des news du rayon BEAUTE

Submergée par une fatigue dont je ne soupçonne pas la provenance (ben non !!! rien que là il est 3h55 du mat , j'ai enquillé 10 cafés dans la journée, mon chaton entrecoupe toutes mes nuits pour chasser les mouches à grands coups de saltos sur mes jambes , ma fille se réveille au chant du coq, j'ai des soucis de santé assez envahissants et douloureux pour prendre à peu près avec chaque café des médics qui perturbent le sommeil mais sinon, non, jvois pas) bref je me trouvais pas en grande forme et lors de mon bain (alors oui je suis la réincarnation de Cléopatre, j'aime que les bains, les soins, et qu'on me "oint" , tsoin tsoin...) J'ai nourri , avec un peu de tout , TOUT ce qui pouvait l'etre... cheveux : masque miel et citron, corps : huiles d'olive et d'argan, sourcils +cils+ ongles : huile de ricin , mains et pieds : propolis et lavande, bref j'ai du prendre 2kg! J'ai fini avec une infusion de feuilles de menthe sauvage et fraiche de mon jardin adoucie avec du miel artisanal de mes montagnes, ça m'a reboostée jte raconte même pas !

 

Résultat d’images pour femme spa

 

Je suis une grande fan des produits bruts, authentiques, sains voir de cuisine pour me cocoonner le corps. Et même si je pourrais presque remplacer ma voiture avec la valeur des produits de beauté, de maquillage, parfums, ou de "crèmes de luxe" que j'amasse mais voilà, le plaisir de mettre des produits simples naturels et sains me fait beaucoup de bien (mon cerveau doit enregistrer l'idée d'une certaine communion avec la nature et ses bienfaits et du coup mes cellules sont reboostées ? ) Bon après j'me badigeonne de toutes les crèmes possibles, j'ai tout pour tout... visage, yeux , bouche , cou, buste , corps, mains pieds, zones rebelles, cheveux en version nuit ET jour... pour allier l'expérience de la nature et l'expertise innovante de produits high tech, et éviter que tout périme après les 6 premiers mois d'ouverture

 

Je ne suis "ni bio ni bobo" mais je fais maintenant attention aux parabens, à l'huile de palme, aux conservateurs... en tout cas 100% sur tous les produits des enfants, mais je ne consomme pas non plus le lait de mes chèvres, j'en ai pas (à mon grand regret = plus de tonte de pelouse :) )

alors que si ça se trouve avec un simple yaourt... j'fais le tour pour un résultat équivalent... il me plait de penser que quand même cette crème Dior, elle ne fait pas que sentir bon... (enfin je me force à le croire vu le tarif!) mais je veux bien aussi LE bon bains de pieds au gros sel et à l huile d avocat...

On parlera donc, ponctuellemet, de recettes astuces bon plans beauté hand made pour, une fois l'ouvrage de couture une ultime fois rangé,  passer de cendrillon AVANT à APRES le passage de salagadoulamagibouladibidibibabidibou ...

Résultat d’images pour cendrillon+marraine

Résultat d’images pour cendrillon+marraine

 

 

Voilà, trois brins de causette, là vite fait , depuis mon ordi lié ombilicalement à mon portable en mode survivor...

 

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à le partager, à l'aimer et à vous abonner à ce blog pour ne rien rater de mes publications!

A vite!