Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zya steam créas, couture, brico et blablas...
7 août 2017

Mes blogueuses-couture favorites...

Juste un "petit" article (moui alors comme si ça j'en était capable hein...) mais avec un grand coup de chapeau et de vrais coups de coeur pour celles que je considère comme des artistes de la couture, mais qui par des échanges, un intêret qui m'a semblé mutuel et beaucoup d'encouragements (ou plus récemment de carrément s'abonner à mon tout tout nouveau blog) m'ont vraiment réchauffé le coeur et participé à rallumer la flamme créatrice en moi! 

ceci est un hommage et un gros merci...

ELSA

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, océan, plein air et gros plan

Celle que je suis "religieusement "depuis bientôt un an ...   du blog LES MONTAGNES RUSSES, qui a maintenant un site URBAN FAIRY , une chaîne youtube ELSA COUTURE, une page facebook, un compte instagram,etc... bref elle est partout!!! elle est surtout là pour aider les gens à progresser, il en est même naturellement sorti une formation débutante, enfin bref, tout ce qu'elle touche se transforme en or, et même moi, je brille un peu!!!

 

 

Depuis longtemps elle postait des articles sur son blog, premier endroit ou on la trouvait sur internet je pense , puis elle arrive sur youtube ... c'est là que je la découvre...

Ayant commencé par publier des podcast sur sa chaîne, l'annonce et la présentation de ses patrons ont précédé des tutos et des sew along pour les réaliser, ainsi qu'une multitude de vidéos pour les couturières débutantes à moyennes, sur le B+A = ba de la base de la couture (matériel, vocabulaire, astuces, équipement, conseils, premiers pas, réalisations accessibles... ) ainsi que des revues de presse, enfin je vous dit pas tout, vous irez voir , y'a même des fois où elle parle de moi, ou même montre certaines de mes réalisations, ou parle de mes suggestions (ce en quoi je me suis sentie brillante et  fière et très touchée)... Elle ajouté une part pro dans son panel d'offres puisqu'elle vend désormais ses propres patrons...en  plus de sa formation! Son site comrpends depuis très récemment même une partie "vos réalisations" où elle m'a fait l'honneur de me demander de publier, la semaine passée, mes quelques 9 réalisations ou créations cousues depuis ou inspirées par ses patrons ! Extrait...

Mon top callisto à plumes : 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Dès qu'elle a sorti ses patrons, je suis ausitôt devenue une cliente absolue et fidèle de sa marque, il ne me manque que les deux derniers sortis (Antigone et Madison) (départ en vacances en cause, en juillet ) et même si je ne les ai pas encore tous cousus,(ils ne sont pas destinés qu'aux débutantes) je suis conquise par la clarté de ses PATRONS, ses planches, la lisibilité des cahiers d'explication, le design, le packaging le "sav" elle assure à chaque sortie d'un nouveau patron, déjà un sew along en plusieurs étapes pour réaliser ses oeuvres est déposé sur youtube au moment de a sortie avant même d'avoir reçu la pochette par la poste (ou d'avoir assemblé le pdf) , et puis moi je l'ai même souvent contactée en message privé, sur facebook, elle m'a toujours répondu rapidement et très gentiment comme dans les commentaires de sa chaine... nan, y'a rien qu'elle ne fasse ni pas bien... ni pas , je la trouve just top!!! Je lui dois un gros merci, d'avoir fait naître l'envie de m'offrir une machine à coudre, mes abonnements à Burda (ma "burdite" quoi) bref, le pied à l'étrier pour moi c'est elle!!!! I LOVE ELSA (elle qui crie toujours I LOVE BURDA ; elle comprendra  ;)  )

 

Son blog : SUR DES MONTAGNES RUSSES : https://surlesmontagnesrusses.com/

Son site : URBAN FAIRY https://www.urbanfairy.fr/boutique

Sa chaîne Youtube ELSA COUTURE : https://www.youtube.com/channel/UCoBS3vfU7lR18bTZQdvVQXA

Sa page facebook : https://www.facebook.com/urbanfairy59/

 

 

GIULIA

 

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

Plus récemment dénichée mais une vraie révélation, du blog COUTURE ET IMAGINAIRE que j'ai trouvée au hasard de clic clac clouc sur la toile et paf! limite elle me lance un défi pour faire un doudou chauve-souris dans le genre yes you can (alors en vrai c'est pas exactement ça, ma perception est différente des gens normaux, je communique avec mes chats mon poisson et mes plantes donc là ,déjà, voilà, y'a du mal de fait, mais en plus je lis entre les lignes, voir même j'interprète (là dans mon oreille ça crie en Burgonde "INTERPRRRRETE" je sais pas si vous l'aurez la référence? (KAAMELOT, non? oui? bref... pas grave...) et donc de fil en aiguille (nan mais là c'est l'endroit où il fallait que je la sorte celle là) je couds la chauve-souris quoi!

 

et là.... REVELATION (avec l'accent anglais svp afin que je me prenne pour la ZYA SWANN de la couture)... j'avoue...là aussi la référence n'est pas évidente pour les plus de 16ans ... (j'ai pas exactement fini de grandir, enfin en taille si, déconnez pas, je fais 1m80! mais ... bref...c'était TWILIGHT 2), j'y reviendrais (non pas à Twilight, c'est pas une ville, mais enfin si , à une ville : Volterra, pour ne pas la nommer (Volterra/Volturi) enfin le jour où j'aurais su créer ces (fichus) onglets sur ce blog et que j'en aurai un "voyage" pour partager avec vous "mon exaltation toute récente pour cette cité écustre toute ancienne!"

J'en reviens à ma chauve-souris (mais en fait quand je parlais de Twilight, c'était quand même dans le thème...haha) et je l'ai réalisée pour ma fille...

Aucun texte alternatif disponible.qui a absolument (y a pas moyen de dire non dans ces cas là) voulu l'apporter pour la montrer à sa maitresse (alors là : pourquoi? je me le demande encore? ) et vêtue de sa robe coordonnée MISTY de chez urban fairy, et aussi la faire voir à ses copines, et là, waouh, deux commandes, une pour une petite Emma, copine de ma fille, pour son anniversaire, qui avait lieu le lendemain, sachant que c'est elle qui a voulu ce cadeau pour son anniv... (trop touchée, j'ai cousu toute la nuit et le matin suivant, et elle l'a eue à temps dans son tote bag coordonné (petit plus perso) )Aucun texte alternatif disponible. et une autre commande (en cours, c'est autre chose chuuuut) . et sur mon fb nouveau cru 2017 (passé de 150 "amis" à genre 25 ) donc à très petite échelle on me dit que c'est top, que je couds des merveilles,si bien que ...

..."tant en mp que dans le flux, les compliments aflluent" (jean de la fontaine, 2017)... et je prend confiance (pas le melon, t'inquiètes! juste confiance) en me disant que yes i can, la preuve : je l'ai eue sous le pied de biche...

Alors comment expliquer? des portes blindées sont tombées, des verroux rouillés se sont ouverts, j'ai même cessé d'être myope (nan, c'est pas vrai, mais je suis très exaltée) et je me suis dit que si avec un vieux sweat polaire des chutes de survêt et trois bout de fil j'arrivais à créer quelque chose qu'une petite pouvait avoir envie d'avoir à son anniv, tout était possible.... je ne me suis plus mis d'obstacles couture, fini d'avancer dans un labyrhinte, j'ai osé .. Voilà la méga révolution signée GIULIA

Pour reparler d'elle (pardon d'avoir été égocentrique et piplette 10000 derniers caractères) elle a aussi une chaine you tube, avec une approche décalée, j'la kiffe pour son univers, son look, sa voix, mais aussi pour son hyper professionnalisme, ses conseils pointus, son oeil.... Elle est ambassadrice du site CREA PASSIONS et pourtant connue, reconnue, pro, elle est restée tellement humble, elle traite (les pauvres petites débutantes ) les gens comme moi d'égal à égal, quand  tu couds un torchon, elle, réalise avec brio un sublissime soutien gorge en dentelle sur mesure, mais bon, elle prend encore du temps pour toi.... genre!

Elle a publié sur son blog et sa chaine un modèle de jupe patineuse qui va s'appeler moi... qui a l'air tellement facile à faire... et bien sur la fameuse chauve-souris pend elle aussi par les pieds dans son univers un peu féerique, elle part parfois dans de supers aventures lorqu'elle présente en vidéo ses cousettes  sur sa chaine, bref, gros coup de coeur !!! J'ai corné la page ou j'en étais pour revenir après cet article, je suis sous le charme!

 

SON BLOG : https://couture-et-imaginaire.com/blog/

SA CHAINE : https://www.youtube.com/channel/UC1MaEQEEkA_EC5T80CFLR7g

SA PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/search/top/?q=giulia%20-%20couture%20%26%20imaginaire

 

 

LAURIANNE

L'Usine à Bulle

 

Cette blogueuse créatrice a deux entités QUE JE CONNAIS, l'usine a bulles, son site internet pro + sa chaine you tube du même nom et LUAB son blog... elle vient de faire le distingo et j'espère avoir clairement défini les frontières sans me planter ;) et elle a aussi Instagram et d'autres flux j'imagine mais je viens juste de la découvrir,alors voilà ceux que je suis ...

D'abord, j'ai recherché des DIY faciles de couture ludique pour enfants, je suis arrivée dans ses 8 suggestions pour sauver mon été et occuper ma tribu... je suis en train de réaliser le mémory, ma fille est grande (8 ans) mais c'est elle qui a réclamé DE LE COUDRE avec ma surveillance (car oui nous on va le coudre et le surfiler... pour faire compliqué.) et donc c'est merveilleux, mais ce n'est pas tout!

Laurianne, elle vit en Normandie et pour moi qui en suis partie y'a bien des lunes, ça c'est déjà une qualité à mes yeux (chauvinisme? ouais peut etre!!!! ok )... elle ressemble à une poupée,difficile de croire qu'ele est déjà deux fois maman avec son air mutin, poupée-elfe ou lutin tant dans son look que ceux qu'elle propose, parce que ouiiiiii, elle vend des fringues , ses CREATIONS qui sont extra-ordinaires (littéralement) et sur le site LUAB , c'est désigualesque, inventif, jeune, original,enchanté, nouveau, coloré, fun dont certains articles allient la recette suivante 1/3 bobo+1/3 elfique+1/3 déjanté.

GROS GROS point fort, elle personnalise ses créas à votre demande, mais pas que .. un article vous plait il est sur le site dans votre taille vous l'achetez , hop voilà!!! (mission accomplie pour une jupe sublissime que je ne manquerais pas de vous montrer prochainement  :) ) MAIS SINON ? Eh bien un article vous plait pour son style mais vous niveau coloris taille etc vous voulez le personnaliser, alors oui, c'est possible, c'est ludique même! on clique sur la tissuthèque pour connaitre les dispos, et voir l'éventail de choix on choisi sa taille en 36 et 44  et ça arrive chez vous comme un voeu réalisé par une fée champêtre...qui de l'autre bout de la France (pour moi) au milieu de sa campagne (comme moi)  exauce mes souhaits!!!!! je suis en pleine découverte de son univers, et j'adore!

SON BLOG : L'usine à bulles : http://lusineabulle.blogspot.fr/p/lusine-bulle-cest-quoi.html 

SON SITE : LUAB : http://lusineabulle.tictail.com/

SA CHAINE , youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLeNKbCynDgkqsAW1G8zyHw

 

ah si elle a aussi deux pages facebook, 

Une dédiée à sa boutique : https://www.facebook.com/luab.shop/

l'autre à son blog : https://www.facebook.com/lusineabulle/?fref=mentions

 

the last but not the least...SABINE

 

Du blog , découvert hier, COUDS APRES MOI QUE JE T ATTRAPPE, je ne sais pas si elle a une chaine, un site, un château, on a juste échangé hier après que (suite à un article qu'elle a posté sur groupe de couturière sur facebook qui m'a sollicitée et acceptée comme membre "la couturière du coin " pour ne pas la nommer ) je sois allée faire un tour sur son blog (pour "voir" et j'ai tout lu , TOUT, j'ai ri, me suis abonnée direct, elle a beaucoup d'humour son phrasé est punchy , elle fait l'olympia les 17 et 18 août prochain (non pas encore mais je leur conseille de la contacter) et donc, mine de rien, ben, la première à me suivre sur ce blog, c'est elle!  MERCIIIII 

 

SON BLOG : COUDS APRES MOI QUE JE T'ATTRAPPE : http://bergamote54000.canalblog.com/archives/2017/07/31/35520703.html

 

bon, voilà en trois mots (hum, hum...) ce que je voulais vous dire sur ces bloggueuses qui emplissent l'onglet favoris de mon ordi, à suivre un prochain article sur les bloggueuses que je découvre tout juste , "créations vanille fraise" là ce soir, et d'autres...

Je vais aussi de ce pas vous faire un article sur (selon moi et mon expérience de débutante en couture) les meilleures youtubeuses couturières, en dehors des sus-nommées dont on a compris je suis fan, celles que je suis que je regarde en boucle et qui peu à peu ont remplacé Pierre Bellemare dans mes nuits d'insomnies (mais là vous en savez déjà trop sur ma vie privée!!! ;) )

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à le partager, à l'aimer et à vous abonner à ce blog pour ne rien rater de mes publications!

à vite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci Astrid pour ton commentaire et ton intérêt pour cet article, je suis contente de t'avoir fait découvrir des bloggueuses qui t'ont conquise... me concernant, je suis définitivement fan, très prochainement je vais publier deux articles respectivement sur Mouna Sew et Elsa en lien avec des projets déjà ou en passe d'être réalisés! A suivre donc ;) à vite!
Répondre
A
Super intéressant ton article je vais aller voir et sur suivre ton blog car tu as trouvé des bloggeuses géniales.
Répondre
zya steam créas, couture, brico et blablas...
  • Bienvenue, et merci de passer par là, je vous parle de couture, de bricolage, de créations steampunk, de mes trouvailles tutos sur youtube, ailleurs, de mon expérience de couturière débutante, de mes projets , de moi, et de... ah ça y est on a du blabla!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité