Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zya steam créas, couture, brico et blablas...
7 août 2017

Je fais du réemploi créatif !!!

Alors on était là à papoter avec ma belle soeur, du sommeil de mon filleul, est venue l'évocation du besoin d'une "gigoteuse estivale" pour mon chouchou... Bref, flash, pof! imaginée , cousue en deux heures, voilà la bête :

19657222_243527706137141_9023050097002847474_n

pas peu fière de ma réalisation, surtout que... mon aîné de bientôt 26ans a dormi dans ce tissu qui était, à l'origine, l'envers de sa première housse de couette!!!

Taille 12/ 24 mois, découpe instinctive,car je nai pas fait de patron... réglable à la taille (ceintures attachables dans le même tissu) et aux épaules (cordelettes récupérées elle aussi , cette fois sur un sac cabas en carton d'un magasin de lingerie)

La matière c'est du drap, 100% coton, de 1995, vintage donc!

la longueur totale est de 95 cm  pour un bébé qui fait à ce jour 75 cm... et l'utilisera probablement jusqu'à deux ans max...

L'avantage... elle évite à bébé de se découvrir (protégé des nuisibles tels que mouches et moustiques qui gachent le sommeil) elle est cependant toute légère dans un coton "patiné par le temps" tout doux et aéré...

C'est le modèle LIVIO .. eh oui! je baptise mes modèles!!! Du nom de mon filleul, le modèle fille s'appellera LYA (je projette de le faire à une poupette que j'aime) Il sera plus girly avec des noeuds aux épaules, et des détails fifille!!!

 

Qu'est-ce que j'entends? "zya aide-moi"!!! :

 

OKKKKK Pour les non couturières, les "elle a qu'à me le faire elle-même" et les plus pressées : Je peux la réaliser à la demande, (merci Zya de ton aide!!!!)

Je la réaliserai de préférence avec du tissu recyclé, pour l'esprit REEMPLOI CREATIF mais aussi avec du tissu neuf (chutes de mes créations, donc de préférence celui que j'ai en stock, design et personnalisation par échange email) si vous ne cousez pas (encore ou assez bien) ou que vous soyez à court de temps, ou d'envie ;) et que vous voulez acquérir ou offrir ce modèle, 

Il peut s'agir d'un très joli cadeau.. qui aura le mérite d'avoir été exclusivement fait et créé et personnalisé pour l'enfant à qui il est destiné !

Il serait envoyé (sans frais de port ) sous un délai de deux semaines à compter de la validation de la commande ! j'estime cette création d'une valeur d'une vingtaine d'euros en l'état (avant personnalisation plus poussée (+poche à tétine ou support tétine/ + housse de rangement coordonnée ou tout autre ajout "d'ingrédients" (comme à la pizzeria ;) côut de départ, que ce soit pour le modèle garçon (ci-dessus) ou fille (photo de ma réalistion en projet : à venir ) N'hésitez surtout pas contactez moi pour plus d infos :

zyasteam@gmail.com, SVP indiquez bien en objet :  blog/gigoteuse 

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à le partager, à l'aimer et à vous abonner à ce blog pour ne rien rater de mes publications!

à vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
zya steam créas, couture, brico et blablas...
  • Bienvenue, et merci de passer par là, je vous parle de couture, de bricolage, de créations steampunk, de mes trouvailles tutos sur youtube, ailleurs, de mon expérience de couturière débutante, de mes projets , de moi, et de... ah ça y est on a du blabla!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité