Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zya steam créas, couture, brico et blablas...
7 août 2017

On fait connaissance???

DSC_0261 (4)

Bonjour visiteur et visiteuse de Blog!

Mon "nom de scène " c'est ZYA STEAM ... pour deux raisons, ZYA c'est les lettres de mon diminutif secouées, mélangées puis jetées depuis un gobelet et STEAM parce que je suis fan de STEAMPUNK entres autres addiction (chuuuut ...c'est moi ou quelqu'un a prononcé "sac à mains"???) addictions...dont OF COURSE la coutuuuuuuure, (je me lève, respire, vit et dors et rêve COUTUUUUUUUUURE) que celle à qui ce n'est pas arrivé me jete le premier BURDA ;)

Couture que j'ai débutée, au départ,en vue de coudre des accessoires, vêtement et articles STEAMPUNK mais qui m'a complètement happée, tant et si bien que le steampunk prends un peu la poussière dans un coin de ma tête pour le moment .... mais m'accompagne dans mes coups de coeurs , dans mes créas (que je visualise un jour en version steampunk) et mes accointances... quand même...

Le steampunk, je vous en parlerai, voir vous ferai découvrir pour la majorité d'entre vous j'imagine ..ainsi que de mes autres  passions, principalement la couture (depuis 2017 seulement) , le bricolage depuis 2013, le nail art depuis 2012, la peinture acrylique depuis1997 ...

mais aussi ponctuellement des trucs de nanas (ou pas) comme le make up, les coiffures, la beauté, mes coups de coeurs culturels ou mes voyages, la mooooode, (euh attendez, ça sonne à la porte , c'est ma livraison DESIGUAAAAAL ) yeahhhhh (cri de guerre, le chaton s'est planqué sous le canapé avec le livreur!!!) bref, me revoilà ... et divers autres sujets que vous serez libres de lire et qui débarqueront de temps en temps au milieu de mes articles couture!!! 

Un peu de moi....je vis en France, en Haute-Savoie, à la campagne, Je suis pour le moment sans activité, depuis le 1er janvier 2017 , pour raison de santé, de compatibilité distance+ horaire+vie de couple/famille+envies+ de réflexion sur mon profil pro , et... de très probable reconversion à venir...

 Enfin (très bien) mariée (je suis une "grosse grosse chanceuse") depuis 10 ans avec le papa de mes deux derniers,  j'ai 5 (merveilleux) enfants de 26,21,15,11,et 8 ans... et les 4 derniers sont encore à la maison... :) ma vie perso est donc comblée, bien remplie, prenante, et ne crée aucune seconde d'ennui... J'essaye cependant, jonglant entre tout, de libérer du temps pour moi et par extension désormais pour vous, pour partager, échanger et élargir le champs des possibles... 

J'ai 43 ans 1/2, (bah quoi? oui et demi !) je suis une grande gigue brune d'1m80, plutot "latine" bien que d'origine normande (parce que mate, avec des formes, et qui s'exprime à grand coups de moulinets de mains ! je suis "typée" je ne sais pas quoi" puisqu'on me croit tour à tour italienne, espagnole...péruvienne !!!. et ma taille et mes mensurations auront leur importance en couture, dans mes choix de patrons, de modèles et pour mes expériences de patronnage 

J'ocille entre le syndrôme de peter pan, la lycantrhopie, la cinéphilie, l'utopie parfois, mais aussi un optimisme à toutes épreuves, même celle du réalisme, dans lequel je m'aventure parfois ... mais même là, je vois le monde à travers un filtre bisounours je pense! mieux ça que le contraire hein??? 

Mes créations sont des "flashs", je visualise subitement ce que je vais coudre ou fabriquer, ce n'est pas pour le moment un travail de création, avec réflexion, essais et tout, ça vient paf! et je le stocke dans ma biblio d'images intérieures , parfois jfais un croquis, et je lui donne vie, ensuite...ou pas...je dois aussi être inconsciemment influencée par les blogs, les tutos, les mags que je regarde non stop, mais il s'avère que ce que "ponds" (hors utilisation de patrons ou tutos) au final , je ne l'ai jamais vu aillleurs...

Je deviens bloggueuse  pour vous faire découvrir mes créations, mais aussi mes confections d'après patrons ou tutos, je découvre l'utilisation d un blog aujourd'hui alors viendrons à l'usage du tri, de l'organisation et de la fluidité, pour l'instant un peu brut de décoffrage, je vous mets ce que je couds, parce que j'ai envie de partager, à l'avenir, je vois bien des catégories, CREAS/ REALISATIONS/PROJETS/BRICOS... je vais faire au mieux... comptez sur moi!

Je vous remercie de vous abonner, si ça vous fait plaisir d'être informée quand je publie sur ce blog :) 

Merci également de mettre un (long) commentaire , bon ok ....ou juste un j'aime! si vous appréciez l'article que vous avez lu... pour me permettre d'adapter à l'avenir le contenu selon vos appétances (mot compte triple).

Merci d'être passé(e) par là, revenez quand vous voulez, la porte et mon coeur sont grand ouvert, allez, on se dit tu, maintenant qu on se connait... ;) 

à vite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jolie dame ...👍👏💋
Répondre
S
Bonsoir Zya!<br /> <br /> Je viens de tomber sur ton blog et j'avoue que ça me plait beaucoup ,ce que tu raconte me parle parce que moi aussi je suis passionnée par la couture le crochet et le tricot,bref tout ce qui est travaux manuel,je suis une grande amatrice.Alors je m'abonne et je te suis.Bonne continuation!
Répondre
B
Bjr , magnifique de se lancer corps et âme dans ce blog qui je pense est beau et bon ... bonne chance
Répondre
G
Bonjour Zya !<br /> <br /> Bravo pour t'être lancée et d'avoir créé ton blog ! Je suis sure que tu vas plaire à beaucoup de monde avec ce pep's incroyable et ton univers affirmé !<br /> <br /> Au plaisir de lire la suite <3
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Rien que pour ton côté très sympathique et la Haute Savoie (St Jeoire en Faucigny, Megevette, très Hirment., le coin où vous nous étions durant 5 de mes plus belles années) qui me manque énormément, je me joins à ton blog. Tu en dis long sur ton expérience créative qui donne vraiment envie de te suivre. Fais nous signe si découvrir, rêver... Merci et à bientôt
Répondre
zya steam créas, couture, brico et blablas...
  • Bienvenue, et merci de passer par là, je vous parle de couture, de bricolage, de créations steampunk, de mes trouvailles tutos sur youtube, ailleurs, de mon expérience de couturière débutante, de mes projets , de moi, et de... ah ça y est on a du blabla!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité